Vainqueur de ses trois premiers matches, le vice-champion en titre se rend, dimanche, à Dudelange, chez un adversaire d’un tout autre calibre que les précédents.
Jusqu’à présent, Berchem a fait ce qu’on attendait de lui. C’est-à-dire empocher six points sur six au terme de ses trois premières rencontres lors desquelles il s’est présenté avec la pancarte de favori malgré un cadre jamais complet. Deux victoires de 15 buts, chez lui, devant le Standard et Käerjeng, ainsi qu’un succès de sept unités à Diekirch, où il n’est jamais simple de s’imposer.
Un bilan comptable parfait, donc, avant de se rendre, dimanche, à Dudelange, chez un adversaire qui ne boxe pas dans la même catégorie que les trois premiers. «Nous avons utilisé nos trois premiers matches pour travailler sur certaines situations précises et peaufiner plusieurs détails, retrace l’entraîneur, Marko Stupar. Je pense que nous avons réussi à le faire correctement.»
Bénéfique avant un déplacement périlleux qui, hasard du calendrier, aurait dû s’effectuer en ouverture du championnat. Mais les «Renards» disputant le 1er tour de l’European Cup à cette date – qu’ils ont d’ailleurs franchi –, le rendez-vous entre deux des trois ténors du pays a été reporté.
Plus de temps pour travailler les systèmes
«Cela nous a laissé un petit peu plus de temps pour continuer à perfectionner nos rotations, par exemple avec les deux pivots en défense, qui se retrouvent ensuite immédiatement en attaque. Ce n’était pas vraiment un système que l’on pouvait exploiter ces deux dernières années. Mais maintenant, avec l’apport de Dragan Vrgoc, nous disposons d’une option supplémentaire. Ben (Weyer) et lui ont pu davantage s’habituer parce que Ben avait toujours évolué avec Slobo (Slobodan Ervacanin) et Ben Majerus», développe le technicien.
Ce n’est pas de trop avant de passer au révélateur dudelangeois. D’autant que les hommes de Dusko Bilanovic voudront «effacer» leur revers concédé à Esch. «Dudelange est une équipe costaude. C’est l’un des candidats pour le titre», insiste l’ancien pivot.
Et le Berchemois de conclure : «C’est toujours un duel spécial avec, pour la plupart du temps, des chassés-croisés. J’ai rarement vécu un match durant lequel la décision est faite dès la première mi-temps. Je m’attends à une rencontre de haut niveau, qui va nous permettre de nous tester pour les suivantes.»