Accueil | Sport national | Kenan Avdusinovic : «J’ai l’impression que je suis déjà un meilleur Kenan»

Kenan Avdusinovic : «J’ai l’impression que je suis déjà un meilleur Kenan»


Avdusinovic a accueilli sa sélection avec le sourire d’un gars enfin récompensé.

On est d’accord, même pour vous, c’est une surprise ?

Kenan Avdusinovic : Même si j’avais toujours cet espoir dans un coin de ma tête, oui, c’est une surprise. Je l’ai appris une heure avant vous, par téléphone. Le sélectionneur tenait à me prévenir personnellement. Je ne savais pas qu’il était là contre Hostert, mercredi, mais il m’a dit qu’il me suivait, que je le mérite.

Donc Jeff Strasser vous a prévenu. Et vous, vous avez prévenu…

…mes parents. Je suis content et fier et eux le sont autant que moi. Cela concrétise tout le travail qu’on a fait…

(On le coupe) On?

Oui parce qu’eux aussi, c’est leur sélection. Ils m’ont toujours soutenu. Cette sélection, c’est pour toute l’énergie qu’ils ont mise, qu’ils ont investi en moi. Ils m’ont supporté, même dans les moments difficiles.

Cela va faire jaser, également, dans votre village de Bosnie…

Je ne pense pas qu’ils soient déjà au courant (NDLR : l’interview a été réalisée hier en tout début d’après-midi). Encore que… Je ne sais pas. J’imagine que mes parents vont appeler mes cousins de là-bas. Mais peut-être que mes cousins d’ici l’ont déjà fait…

On s’imagine que c’est encore plus beau d’être appelé juste avant un match contre l’Allemagne ?

Oh ça aurait été la même fierté contre une autre nation. En vrai, on s’en fout de l’adversaire. Que ce soit face à la Mannschaft, c’est un petit bonus mais je suis prêt à rendre service contre n’importe qui.

«Je crois que je suis encore plus rapide»

Avez-vous l’impression d’être encore en meilleure forme qu’à votre époque hostertoise, la saison passée ?

(Il hésite) Au niveau buts, j’étais aussi dangereux, je pense. Mais là, c’est vrai, à Niederkorn, j’ai encore évolué dans le jeu. Avec le travail tactique qu’on fait, j’ai l’impression que je suis déjà un meilleur Kenan.

Votre staff nous a dit également que vous travailliez la posture de course ?

Oui, et ça fait du bien ! On l’a beaucoup travaillé ces dernières semaines, à cause de mes problèmes d’ischios. Ma blessure lors de la 1re journée contre le F91 vient de là. J’ai eu besoin d’une petite phase d’adaptation parce que voilà, désormais, sur les longues distances, je cours plus redressé. Ce n’est pas nécessaire sur les courtes distances, mais du coup, sur les longues, je cours plus droit. Et vous savez quoi ? Je crois que je suis encore plus rapide comme ça.

Et auteur d’un but magnifique contre votre ancien club, avec cette frappe en lucarne.

Oui, la balle était en l’air, je n’étais pas attaqué et je crois que je n’ai pas une trop mauvaise frappe (il sourit). Mon meilleur ami a fait une vidéo à ce moment-là. On voit le ballon tourner et finir au fond. C’est magnifique.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .