Plus de 1 300 personnes ont participé à cette course solidaire qui s’est déroulée samedi matin à Neudorf. Plus de 175 000 euros ont été récoltés.
Ils ont couru pour soutenir les enfants atteints par le cancer. Et le succès de cette course qui fête sa 8ᵉ édition cette année était bien au rendez-vous. Plus de 1 300 personnes se sont élancées depuis Neudorf, ce samedi matin. Durant cet événement, chaque participant s’est engagé à récolter un minimum de 200 euros pour pouvoir s’élancer sur les trois parcours de course proposés.
Pour rappel, cet argent permet de financer la recherche contre les cancers pédiatriques. L’intégralité des dons collectés seront affectés aux projets de recherche « Fight Kids Cancer». Cette année, l’association a battu un nouveau record. Au total, 715 015 euros ont été collectés au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique.
«Les participants ont répondu présent pour découvrir le nouveau site de la course à Neudorf. Le village était magnifique et accueillant. Nous avons une fois encore pu augmenter le montant de la collecte de dons grâce à la générosité du grand public touché par cette noble cause. La totalité des fonds collectés seront attribués aux meilleurs projets de recherche sélectionnés. Comme le disent les familles : « Courir ici, c’est donner de l’espoir», a rappelé Pierre Dochen, directeur de la Fondatioun Kriibskrank Kanner.