Accueil | Sport national | [Handball] Match crucial pour Rumelange

[Handball] Match crucial pour Rumelange


Michel Scheid et ses équipiers comptent sur le soutien du public. (Photo : jeff lahr)

Les Rumelangeois reçoivent Diekirch, samedi, dans une rencontre qui pourrait déjà s’avérer décisive pour les locaux, dont la volonté est d’atteindre les play-offs.

Sur le papier, cette rencontre face à Diekirch revêt (déjà) une importance capitale pour Rumelange. Après leurs deux défaites inaugurales, à chaque fois en déplacement, la première dans l’antre des Red Boys, champions sortants, la deuxième sur le parquet du Standard, les Rumelangeois retrouvent leur salle, où ils accueillent, samedi, le CHEV. Un adversaire, a priori, plus abordable que les deux premiers, qui partage le même objectif, celui de se qualifier pour le groupe titre en accrochant l’une des dernières places disponibles.

Dans ce sens, les Nordistes ont réalisé une bonne opération en allant l’emporter sur le terrain d’un autre concurrent direct, à savoir Käerjeng, avant de subir logiquement, mais sans être ridicules, la loi de Berchem. Dès lors, les hommes d’Yves Braconnier, qui ont montré des signes encourageants malgré l’ampleur des scores encaissés jusqu’alors, seraient bien inspirés de s’imposer afin de rester au contact des Diekirchois.

«Si on veut disputer les play-offs, c’est ce genre de match que l’on doit gagner, souligne l’entraîneur. Nous avons certainement le cadre le moins fort de l’Axa League, mais chacun se bat pour l’autre.» Et l’ancien pivot d’ajouter : «Eux voudront absolument prendre les deux points pour être en bonne position. Mais je trouve que nous sommes mieux que la saison passée et, à l’époque, on avait réussi à les battre deux fois.»

DJ et équipe réserve en lever de rideau

Pour y parvenir, l’arrière-garde locale devra être particulièrement solide pour mettre à mal l’attaque adverse incarnée par le revenant Bogdan Stoean, «capable de marquer à longue distance», par le redoutable et infatigable Borys Brukwicki, qui hante encore les nuits des Bascharageois, voire par l’international cap-verdien Gilson Correia. Alors forcément, cette semaine à l’entraînement, l’accent a principalement été mis sur ce secteur de jeu. Qui sera la clé de ce duel selon Yves Braconnier : «Pour moi, la meilleure défense l’emportera car les deux équipes peuvent inscrire beaucoup de buts.»

Le fait d’évoluer à domicile pourrait également avoir son importance. «Nous sommes contents de recevoir Diekirch pour ce premier match contre eux parce que c’est difficile pour tout le monde d’aller jouer là-bas», indique le Luxembourgeois. D’ailleurs, pour cette première à la maison, le club a mis les petits plats dans les grands. «Un DJ va mixer en direct depuis la salle pendant les time out, etc. Luc Paquet (team manager) voulait créer un nouveau concept inspiré de ce qui se fait en Allemagne.»

Une toute nouvelle expérience dont le «but principal est d’attirer les gens, de leur donner envie de venir», poursuit le technicien. Dans la lignée d’un recrutement majoritairement axé vers des joueurs issus de la commune pour que les Rumelangeois puissent s’identifier à l’équipe A, mais aussi à la réserve créée cette saison et qui se produira devant Schifflange en lever de rideau.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .