Alain Kinsch remplace à ce poste de la fondation Henri Grethen, qui y a œuvré dix ans.
Alain Kinsch a été nommé président de la Fondation de Luxembourg, a annoncé l’institution. Il succède à Henri Grethen, dont le mandat a atteint sa durée maximale de dix ans. Dirigeant chevronné et vice-président du Conseil d’État luxembourgeois, Alain Kinsch apportera son expérience à la plus haute autorité décisionnelle de la Fondation de Luxembourg. Outre son rôle au Conseil d’État, Alain Kinsch est actuellement président de la Bourse de Luxembourg, vice-président de SOS Villages d’enfants Monde et directeur indépendant au sein des conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises de divers secteurs.
Il possède une vaste expérience dans les secteurs de l’audit, ayant été Country Managing Partner pour EY Luxembourg. Le conseil d’administration de la Fondation de Luxembourg a rendu hommage à Henri Grethen pour les services qu’il a rendus au cours de deux mandats de cinq ans.
La Fondation de Luxembourg a été constituée en décembre 2008 par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse-Charlotte avec la mission de promouvoir et faciliter l’engagement philanthropique privé. La structure a vu le jour afin de répondre au besoin grandissant d’un centre d’expertise dédié à la philanthropie au Grand-Duché du Luxembourg et afin de stimuler et faciliter les engagements sur le long terme de personnes privées ou d’entreprises.