Du 11 au 27 septembre, SOS Villages d’enfants Monde et Auchan Retail Luxembourg, avec le soutien de Nhood Luxembourg et d’IKO Real Estate, renouvellent leur partenariat de rentrée en faveur des enfants vulnérables du sud de l’Éthiopie.
Dans la continuité d’une collaboration de longue date, une campagne de collecte de fonds et de sensibilisation sera déployée dans les trois hypermarchés Auchan du pays (Kirchberg, Opkorn Differdange et Cloche d’or), dans leurs galeries respectives ainsi que dans les Auchan Drive.
Objectif : mobiliser la générosité des clients pour soutenir les familles très fragilisées de la région de Borena, dans le sud de l’Éthiopie, particulièrement touchée par les changements climatiques et la malnutrition.
Le projet pluriannuel soutenu par cette campagne se concentre donc sur la nutrition, le développement humanitaire et la paix. Il vise à lutter contre l’insécurité alimentaire et la vulnérabilité des moyens de subsistance tout en ciblant prioritairement les enfants de moins de cinq ans ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.
Comment participer? Du 11 au 27 septembre, chacun pourra contribuer à l’action solidaire de plusieurs manières : en ajoutant le montant de son choix à son ticket de caisse, en offrant une partie de sa cagnotte via la carte Auchan ou en achetant un produit solidaire dans le rayon fournitures scolaires.
Des urnes SOS seront également installées dans certaines boutiques des galeries commerciales au Kirchberg et à Opkorn Differdange.