Nouvelle défaite pour le RFCU, qui n’a toujours pas gagné un seul match cette saison. On est loin des attentes placées dans le club de la capitale.
À la recherche d’une victoire et d’une équipe type, Yannick Kakoko, coach du RFCU qui avait encore reçu quatre nouveaux joueurs lors des derniers jours du mercato, avait sensiblement modifié son onze de base par rapport à la dernière sortie.
Fonrose, Ikene et les deux nouveaux Hofland et Herrmann débutaient à la place de Sow, Pina Gomes, Monge et Azong. Du côté de Mondorf, où l’ambiance est au beau fixe après trois succès d’affilée, un seul changement à noter : Knoepffer est remplacé par Matias.
Le Racing entame la partie avec entrain et après trois minutes, Stolz, bien servi par Hofland, trouve le filet latéral. Douche froide cependant pour l’équipe locale à la 9e, quand Fonrose, du RFCU, joue en arrière et dans l’axe et trouve Fournier. La frappe des seize mètres de l’attaquant mondorfois termine sa course en pleine lucarne.
Les locaux tardent à retrouver leur énergie et leur percussion face à un adversaire admirablement regroupé devant sa surface. À noter pourtant ce joli tir en pivot de Herrmann, dévié avec classe en corner par Machado (17e). Mondorf, en pleine confiance, laisse venir et essaie de porter l’estocade sur contre.
Le score aurait pu être plus lourd
Si ses attaquants avaient été plus réalistes, cela lui aurait réussi avant la demi-heure de jeu. Kumbi, parti dans le dos des défenseurs, échoue sur Ruffier et la reprise de Tinelli passe à côté (27e). Fournier, lui, rate le coche à cinq mètres de la cible (29e). C’est Mabanza qui inscrit finalement ce 0-2 plus que mérité lorsqu’il reprend malencontreusement un centre de Deher et trompe son propre gardien (33e).
Au retour des vestiaires, l’équipe de la capitale a retrouvé une certaine dynamique sans pour autant avoir la clé pour inquiéter Machado. Cinq cartons jaunes en quinze minutes, c’est tout ce qu’il est à retenir d’un quart d’heure assoupissant. À la 64e, un tir cadré de Ballicalioglu met Machado à contribution.
Mondorf gère son bien et le RFCU est trop timide pour lancer une vraie course poursuite. C’est ainsi que la médiocrité est omniprésente et les actions limpides inexistantes. Sur la fin, les visiteurs gaspillent encore des opportunités.
Après ces nouvelles 90 minutes, le Racing n’a toujours pas de victoire à son actif et avec la forme affichée, cela ne sera pas évident de trouver le déclic.
De notre correspondant, Georges Bassing