Hier, le public du complexe Utopolis Longwy n’a peut-être pas su quel était le véritable événement de la soirée : l’élection de miss Prestige Lorraine, ou la dernière manifestation de ce genre à laquelle Geneviève de Fontenay participait.
Celle qui défendra les couleurs de la région lors de la finale nationale, prévue le 16 janvier au cabaret alsacien Le Paradis des sources de Soultzmatt, est Thionvilloise. Elle se nomme Sarah Aoutar. La jeune femme âgée de 19 ans est étudiante en droit.
La Longovicienne Geneviève de Fontenay lui a donné quelques conseils au moment de lancer sa carrière, avant de prendre congé du monde des miss. « Soixante années dans ce milieu : je crois que j’ai assez. Je suis émue et fière de terminer dans ma région, et dans ma ville natale.
Je continuerai à participer à des séances de dédicaces, des salons, etc. », a souligné l’invitée et présidente d’honneur du comité miss Prestige. Avant de découvrir un petit film retraçant ces décennies sur et autour des podiums, et dans lequel des amis comme Laurent Baffie lui ont témoigné de son affection. Son mot de la fin ? « Si seulement les canons de la beauté pouvaient remplacer ceux de la guerre. » Un message politique au gouvernement ?
Républicain Lorrain