Accueil | Luxembourg | Une bonne dose de fun à la Color Run ce dimanche

Une bonne dose de fun à la Color Run ce dimanche


La course la plus pigmentée de l’année au Luxembourg va déferler sur la capitale ce dimanche septembre.

Grâce à Step by Step et Baloise, la célèbre course festive fait son grand retour! Créée en 2011 aux États-Unis, la Color Run avait gagné le Grand-Duché avant de stopper net après une dernière édition en 2018 à Echternach. Mais après sept ans d’absence, l’événement revient, cette fois dans la capitale.

Les organisateurs, qui coordonnent déjà l’ING Night Marathon,  ont prévu un parcours de cinq kilomètres au départ du P+R Stade de Luxembourg.

Le principe reste le même que lors des éditions précédentes : à chaque kilomètre, les participants, vêtus d’un T-shirt blanc au départ, traversent des «color zones» où ils sont aspergés de poudre colorée («un mélange de fécule de maïs et de couleur alimentaire, respectueux de l’environnement et même comestible», précisent-ils).

Prêts pour le «Finisher festival»

La course se terminera par un «Finisher festival» avec un énorme lancer de poudre, et la présence d’un DJ pour l’animation. Ici pas de chronomètre, l’objectif est de finir le parcours en prenant quelques couleurs. L’événement est donc ouvert à tous, des plus jeunes aux moins jeunes, qu’ils soient sportifs ou non!

Une part des bénéfices de la vente des billets sera reversée à l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde. Rendez-vous dès 11 heures près du stade de Luxembourg, premier départ à midi.

Inscriptions aujourd’hui au centre commercial Cloche d’or, niveau 0. Plus d’infos sur le site de l’événement.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .