Accueil | A la Une | [Football] Sinani touche deux fois les montants

[Football] Sinani touche deux fois les montants


Elle est pour qui, la grosse frustration ? (Photo : gerry schmit/editpress)

LE JEU, LES JOUEURS Manque de réussite cruel pour les attaquants luxembourgeois, qui ont déployé un jeu qu’on peut sans peine qualifié d’attractif. Et insuffisant sans buteur…

A lire aussi

[Football] Contre les Slovaques, une défaite aussi atroce qu’en 2023!

LA DÉFENSE

Moris 3/10 : Vraiment bien meilleur au pied que face à l’Irlande du Nord. Et même très bon à la 17e, sous pression, avec deux adversaires dans les parages. Une prise de balle très sûre à la 29e, sur un coup franc de Duda. Pas un seul arrêt à faire, jusqu’à ce ballon qu’il doit pouvoir capter, ou mieux, repousser. Et qui fait but.

Jans 8 : Deux premières interventions très malignes devant le feu follet Sauer, qui a tant fait de mal à la Mannschaft. Tellement en confiance qu’il a tenté une talonnade en une touche vers l’arrière, encerclé par deux attaquants slovaques. Une passe décisive pour un but annulé et la seule petite erreur qu’il a failli faire, il l’a rattrapée, plein axe, d’un tacle rageur en tant que dernier défenseur.

Mahmutovic 7 : Un gros tacle qui a fait gronder le stade, sur Lobotka, qui parle d’une autorité retrouvée après des mois à galérer dans l’ombre du duo Korac-Carlson. Une double tête pour couper un contre qui a fait son petit effet aussi. Une intervention décisive sur Strelec, quand il rentre dans la surface pour, enfin, menacer Moris.

Carlson 6 : Encore une performance extrêmement propre, sans risque.

Bohnert 7 : Maintenu à gauche malgré ses difficultés récurrentes et… transfiguré. Bien plus en jambes. Bien plus dans la vivacité balle au pied.

LE MILIEU

Olesen 6 : Devant la défense, il joue juste. Un match sobre, costaud, très agréable à voir. Avec un jaillissement décisif devant Bozenik (68e), qui va hériter miraculeusement du ballon plein axe, à l’entrée de la surface, avec le chemin du but grand ouvert. Remplacé par Duarte (90e).

Sinani 6 : Il touche le poteau sur un tir enveloppé amoureusement à ras de terre. Puis sur un plat du pied droit sur un caviar de Dardari (48e). Les Slovaques ont eu du mal à couper son influence. Pas dingue, mais suffisante pour mettre les Rout Léiwen largement devant en termes de créativité. Pour un jaune récolté bêtement dans les arrêts de jeu, il sera suspendu contre l’Allemagne.

Barreiro 6 : Ses courses ont beaucoup embêté l’entrejeu slovaque.

Moreira 7 : Un joli investissement dans les mouvements offensifs. Il a offert  deux ballons de but en fin de première période et a marqué un peu avant l’heure de jeu, sur une tête parfaitement décroisée… annulée pour hors-jeu. Remplacé par O. Thill (81e), qui a eu le temps d’offrir quelques bons relais et de tenter une frappe cadrée.

Dardari 7 : Renvoyé à son poste naturel, sur la gauche, pour jouer sur ses qualités habituelles, il a joué juste dans ses mouvements, ses prises de balle. Et même dans son harcèlement du gardien (18e), qui manque d’être décisif. Sa passe pour Sinani, seul au deuxième poteau, à l’entrée de la deuxième période, est tout bonnement lumineuse.

L’ATTAQUE

Muratovic 5 : Mettre du muscle dans l’axe, devant, logique. Il rate une occasion monumentale après le pressing gagnant de Dardari. Potentiellement victime d’un penalty après la demi-heure, il croque aussi un tir en bonne position. Remplacé par Borges (70e), qui a manqué de pas grand-chose, à une ou deux occasions, pour partir en contre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .