Un jeune de 17 ans a poignardé une enseignante dans la ville de Essen. L’auteur des faits, élève dans le même établissement que la victime, a été arrêté après avoir été blessé par les tirs de la police.
Un jeune Kosovar de 17 ans a grièvement blessé une enseignante de 45 ans en la poignardant à plusieurs reprises dans un établissement de formation professionnelle à Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, avant d’être blessé par balles lors de son arrestation vendredi.
Le suspect, qui réside dans la ville, «a poignardé à plusieurs reprises» la victime qui a été transportée à l’hôpital «grièvement blessée», a indiqué la police dans un communiqué.
Selon le site du quotidien allemand Bild, l’auteur des faits serait un élève de l’établissement. «Nous ne savons pas quel est le motif», a indiqué la police.
Un «grand nombre de forces de l’ordre», et notamment des unités spéciales, avaient été déployées dans la matinée dans le bâtiment de l’école et la ville pour retrouver le suspect.
Environ deux heures après l’attaque, dont la police a été informée vers 9 h 30, le suspect a été localisé à l’autre bout de la ville. Lors de l’arrestation, le jeune homme de 17 ans a sorti un couteau.
Les agents ont dû utiliser une arme à feu pour stopper et maîtriser le jeune homme armé, qui a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital, précise la police.
La police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’attaque. Les témoins sont invités à télécharger d’éventuelles vidéos sur un portail ouvert à cet effet.