Accueil | Grande Région | TER Metz-Luxembourg : retards d’enfer et colère noire

TER Metz-Luxembourg : retards d’enfer et colère noire


Retards compris entre 40 minutes et deux heures, ce vendredi soir... (Photo Twitter David Pierron @davidp57)

A la suite d’un incident survenu du côté de Metz à la mi-journée, les TER Lorraine accusent d’importants retards vendredi. Les frontaliers qui rentraient du Luxembourg en soirée sont dans une colère noire.

La rupture d’une caténaire au passage d’un train à l’entrée de Metz, vendredi midi, a entraîné la coupure de la ligne au nord de la gare du centre-ville. Les trains en provenance de Thionville et Luxembourg devaient contourner par le sud messin en prenant la rocade ferroviaire. Une sacré pagaille au départ comme à l’arrivée, qui a duré tout l’après-midi ainsi qu’en début de soirée. Il fallait compter jusqu’à une heure de retard, par exemple notamment à Bettembourg, ainsi que des wagons bondés.

De quoi exaspérer les usagers, plus particulièrement les frontaliers qui rentraient du Grand-Duché, déjà à cran et bien remontés après un mois de novembre éprouvant. Du coup, ils étaient nombreux à se lâcher sur Twitter. D’autant plus énervés que la SNCF n’aurait pas pris la peine de communiquer sur la situation, rapportent certains.

 

L’incident a par ailleurs eu des répercussions jusqu’à… Nancy.

Le Quotidien/A.P