Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse et Strassen régalent, le Victoria ne s’arrête plus

[BGL Ligue] La Jeunesse et Strassen régalent, le Victoria ne s’arrête plus


Enfin une Jeunesse joyeuse et qui passe au vert! Photo : luis mangorrinha

La Vieille dame a remporté avec la manière son premier succès de la saison. Mais c’est Rosport qui n’en finit surtout plus d’épater.

 

Jeunesse – Rodange (4-0)

Les deux formations s’attendaient à beaucoup de cette rencontre. D’un côté une équipe de Rodange qui voulait enchaîner avec un deuxième succès après son victoire face à Canach et de l’autre côté une équipe de la Jeunesse qui cherche toujours sa première victoire. Si le début de match est assez morose, la partie va gagner en intensité sans que les occasions apparaissent. Il faut dire que les deux équipes affrontent le même problème, un manque d’attaquants qui arrivent à se libérer et à se créer des occasions. Il faut attendre la 36e minute pour voir la première occasion, et celle-ci va apporter ses fruits lorsque Klica surgit pour reprendre un centre à ras de terre de David Soares au deuxième poteau (1-0). Ce but va libérer ces jeunes Eschois, qui vont enchaîner par l’intermédiaire de Tim Flick qui par deux fois est tout proche de tromper Hugo Wolf avant la mi-temps.

On peut s’attendre à une réaction de Rodange. Mais cela ne sera pas le cas. Au contraire ce sont les Eschois qui vont prendre les choses en main en inscrivant deux buts supplémentaires par l’intermédiaire de Borger, qui reprend du pied un corner de Flick (2-0, 47e) et  Soares est merveilleusement servi par Teixeira pour propulser ce troisième but (3-0, 56e).

Le match est plié : les hommes de Mehdi El Alaoui sont complètement hors sujet et prennent l’eau de tous les côtés. Et cela est loin d’être fini car Tim Flick va trouver la brèche lorsqu’il arme une frappe dans les 16 mètres pour inscrire ce quatrième but (4-0, 74e). Les Eschois envoient un message très fort à tous ceux qui croyaient que cette Jeunesse n’était pas à la hauteur de cette saison, avec tous ses jeunes. Par contre, côté rodangeois, c’est un match à oublier. 

Jessy Ferreira

 

Strassen – Hostert

Grâce à leur gros pressing qui gêne considérablement les Strassenois, les visiteurs se procurent les deux premières situations mais Fernandes n’inquiète pas Özcan (6e et 8e). Après une superbe action collective, Quinol, en bonne position à l’entrée de la surface, manque le cadre (14e). Dans la foulée, Strassen pense ouvrir le score contre le cours du jeu. Ce n’était compter sans Da Silva, auteur d’une claquette magistrale sur une déviation malencontreuse de l’un de ses défenseurs (18e).
Sur le corner frappé par Grym, ce même Da Silva intervient après une tête décroisée de Vova. Malgré tout, les gars de Thomé continuent de se montrer dangereux par l’intermédiaire de Fernandes, dont la frappe qui prenait le chemin du but est détournée par Özcan (27e). Au retour des vestiaires, le coup franc de Leroux n’est pas loin d’attraper la lucarne (48e). En réponse, la demi-volée de Matheus est claquée par Da Silva (50e). Deux minutes plus tard, la sentence tombe et Strassen prend l’avantage grâce à E. Agovic (1-0, 52e). Avant de planter deux nouveaux pions sur penalty par Matheus (2-0, 63e) puis Perez (3-0, 69e). Enfin, Romeyns va clôturer le spectacle après une offrande d’un autre entrant, Dadashev (4-0, 85e).

Charles Hoffsess

 

Rosport – Käerjeng (2-1)

Toujours sans succès et après quatre défaites d’affilée, David Vandenbroeck avait modifié son onze de départ sur quatre positions. Boutrif devenait ainsi titulaire et cela allait vitre être payant. À la 8e, Baudry fauche l’attaquant de Käerjeng dans la surface et l’arbitre siffle penalty. Boutrif assume ses responsabilités et en prenant Bürger à contrepied, il ouvre le score (0-1). Rosport peine à trouver ses marques et son rythme. Être souvent en possession du ballon et devoir faire le jeu, n’était jadis pas le point fort de la troupe de Martin Forkel et cela reste vrai en 25/26. Käerjeng gère et reste dangereux. Boutrif échoue sur Bürger et Maison de loin met un tantinet à côté (11e, 23e). Le premier tir cadré local est signé Steinbach. Gonzales dégage des poings (29e). L’égalisation arrive peu avant la pause par un chef d’oeuvre de Steinbach, qui place directement en lucarne un corner.

Ce but semble libérer les locaux et paralyser les visiteurs. Au début du second passage, Rosport domine, accule en défense l’adversaire mais il manque la précision au moment crucial. À la 64e, Käerjeng reprend de la dynamique. Boutrif bien lancé en profondeur, seul devant Bürger, croise un peu trop son tir. Sa défense est pourtant en train de prendre l’eau et commet de nombreuses fautes sanctionnées par l’arbitre. C’est ainsi qu’un coup franc magistralement tiré par Steinbach est repris victorieusement de la tête par Kyereh et c’est 2-1 (68e). Les visiteurs n’abdiquent pas mais ne parviennent plus à mettre en difficultés Bürger. Rosport continue sur sa lancée et Käerjeng reste sur la pente descendante.

Georges Bassing

 

Mondorf – Mamer (3-1)

Un début de match assez équilibré, avec un promu ne lâche rien et se permet de prendre l’avantage dès la 8e minute, quand Baillet récupère côté droit et centre pour Erragui, qui frappe au but. Malgré l’intervention du gardien, le ballon franchit la ligne (0-1).

Cet avantage sera de courte durée puisque très vite, Kumbi est déséquilibré à la limite des 16 mètres. Bourigeaud se charge du coup-franc et, d’une frappe en pleine lucarne met les deux équipes à égalité.1-1 (15e).

Mondorf pousse et prend l’avantage à la 35e minute de jeu quand Fournier, d’un joli lob, sert Tinelli qui trompe Schreiber 2-1 (35e).

Le début de la seconde période est identique à la première avec beaucoup d’intensité. Et une superbe occasion pour Mondorf à la 58e : Godart sert Fournier, seul, mais le gardien mamerois, bien placé, repousse. Mamer n’est pas encore battu et sur coup-franc se montre dangereux par Teles. Mais Machado veille au grain. Finalement, Mondorf clôture cette partie dans les arrêts de jeu par Stoltz bien servi par Lopes (3-1, 90+4).

Claude Bazzuchi

 

Swift – Bissen (1-2)

Bissen obtient enfin sa première victoire lors de ce championnat et cela face au Swift qui jusqu’à présent réalisé une belle campagne de reprise. Cela n’a pas été facile, car les hommes de Vitor Pereira ont dû courir derrière le résultat. Certes pas longtemps, mais le Swift pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque à la 53e par Nsombi, qui reprend aux seize mètres un dégagement du défenseur Mannone pour donner l’avantage aux siens (1-0).

On peut dire que ce but va lancer cette partie, car lors de la première période, le match n’est pas très palpitant. Mais ce but Hesperangeois va sonner la révolte des Nordistes. Mais avant ça, Vitor Pereira va directement faire deux changements à la mi-temps en lançant ce vieux briscard de Bop et Eddarraj. Ces changements vont faire du bien car Eddarraj va idéalement centrer pour Abi Ramzi, qui de la tête ne laisse aucune chance à Dupire (1-1, 58e). Il n’a fallu que de cinq minutes à Bissen pour remettre les points sur les i et mieux encore : six minutes plus tard, Abi Ramzi va inscrire un deuxième but à nouveau de la tête mais cette fois-ci d’une tête plongeante aux abords des six mètres pour donner l’avantage aux siens (1-2, 64e). Ce but est un grand coup de massue pour les hommes d’Hakim Menai, qui ne seront jamais capables de répondre et trouver la faille pour au moins égaliser. Ce sont même les Bissenois qui sont tout proches d’alourdir le score. Mais plus rien ne sera inscrit et le promu mérite largement cette victoire.

 

Pétange – Progrès (1-2)

Le Progrès a encore été tangent sur le résultat mais s’en sort de la meilleure manière qui soit : par la victoire. L’expulsion de Diouf en début de deuxième mi-temps, alors que Hend, juste avant de rentrer aux vestiaires, avait ramené son équipe à égalité sur un  pénalty arraché par Chambon et Duarte (1-1, 37e), a fait très mal au Titus, pas aussi largué qu’on aurait pu le croire.

Auparavant, en effet, Ali avait profité d’un bon travail de Gonçalves pour ouvrir le score et enfin sortir cette attaque atone de l’ornière (1-0, 20e). Mais la machine s’est mise en route en seconde période et Avdusinovic allait enfin vraiment signer son retour après sa blessure de la première journée, sur un centre au premier poteau du meilleur passeur actuel de DN, Omar Natami (1-2, 64e).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .