BGL LIGUE (5e JOURNÉE) Avant la fin du week-end, le mercato sera fermé et certains clubs sont plus préoccupés par leur recrutement que leur match.
Le Progrès a une petite idée
Niederkorn a perdu son capitaine et son moteur de l’entrejeu quand Olivier Thill a trouvé à se recaser à Belgrade, dans la semaine. Officiellement, le projet relocalisé limite furieusement les possibilités, presque autant que le financier. Mais si Vivian Reydel avoue vouloir compenser avec des jeunes du centre de formation mais aussi… «discuter pour jouer son va-tout». Bref, il y a peut-être une dernière surprise dans les tuyaux.
Mondorf récupère… Hasanbegovic
L’USM n’a pas besoin de chercher : il a trouvé. Mirza Hasanbegovic avait demandé un bon de sortie, fort de ses 9 buts et 5 passes en 22 matches la saison passée. Après plusieurs essais infructueux, le Bosnien est revenu au bercail. Mais il va lui falloir faire une préparation cohérente et s’imprégner des nouveaux principes de jeu, ce qui prendra du temps.
Le RFCU, fier d’avoir perdu Mazié
Le Racing a fait une petite vente en dernière minute : le Franco-Ivoirien Okpo Mazié a été revendu à un grand club français en reconquête, le Stade Malherbe de Caen, comme nous vous le révélions vendredi. L’ailier va laisser un vide mais son coach, Yannick Kakoko s’en réjouit : «Il a contribué au projet en nous aidant à devenir européens et nous, on lui permet de retrouver le monde pro». Cela dit, le technicien a déjà trouvé de quoi se consoler en la personne de Jesaja Herrmann, un «joueur d’expérience, qui va nous ramener de l’efficacité devant le but». Le grand problème du club en ce début de saison.
Bissen prend un attaquant belge
Il s’appelle Roman Ferber et ce n’était pas une petite information. L’attaquant belge, doté d’un sacré physique (1,92 m) a une carte de visite en béton, du haut de ses 32 ans : RAEC Mons, Charleroi, Mouscron, Union Saint-Gilloise… Une trentaine de matches de Jupiler Pro League au compteur, près d’une centaine en Challenger Pro League, Vitor Pereira a le droit d’en attendre de grandes choses. Il jouait la saison passée à l’Olympic Charleroi.
Pétange va faire un carton
Le Titus a pris conscience de l’étroitesse de son cadre et s’il réfléchit toujours (mais diable, que cela prend du temps…) au recrutement d’un coach qui continue de lui faire défaut, il s’apprête à frapper un immense coup sur ces dernières heures de mercato. C’est pas moins de quatre à cinq joueurs qui devraient débarquer. De son côté, le Swift, aussi, espère fort faire l’un ou l’autre coup de dernière minute.
Strassen perd Bock
Paddy Bock ne fera plus partie de l’effectif strassenois ces prochains mois. Le défenseur va filer en Autriche pour intégrer l’université mais son coach, Stefano Bensi, espère qu’il saura se trouver un point de chute pour garder la condition en attendant de revenir s’établir en DN.
Le F91 et la Jeunesse à sec
Mika Pinto et Reinhold Breu ne s’en cachent pas : si le mercato est fini pour eux, c’est bien évidemment parce que les moyens financiers font absolument défaut. Pour Breu, c’est même clair, «on n’a tout simplement pas le budget».