Accueil | Police-Justice | Alcool : 200 automobilistes contrôlés ce week-end

Alcool : 200 automobilistes contrôlés ce week-end


Deux permis de conduire ont été retirés. (Photo: archives editpress/fabrizio pizzolante)

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a procédé à un contrôle d’alcoolémie de grande envergure à Luxembourg et Hesperange.

Sur ordre du parquet, la police a procédé vendredi, tout au long de la nuit, à des contrôles d’alcoolémie. D’abord entre 22h30 et 23h30 à Luxembourg sur la route d’Esch, puis entre 0h30 et 1h30 dans la rue de Muhlenbach et enfin entre 2h30 et 3h30 à Hesperange, sur la route de Thionville.

Au total, 200 conducteurs ont dû se soumettre à un éthylotest. Dans dix cas, le résultat a été positif et sept procès-verbaux ainsi que trois avertissements taxés ont été délivrés. Deux permis de conduire ont également été retirés sur place.

Une autre personne n’était pas en possession d’un permis valable en raison d’une interdiction de conduire. Une plainte a été déposée contre elle.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .