Le FCD03 n’a plus rejoué en Division nationale depuis le 3 août, contre Bissen. Il va falloir attendre encore une semaine.
Rodange – Differdange devait se jouer, ce dimanche, sur la pelouse du Titus Pétange. Il n’aura pas lieu. Tard vendredi soir, Differdange, tout juste de retour du Kosovo où il a affronté Drita (2-1) en match aller des barrages de la Conference League, a contacté son homologue pour lui demander un report, à 48 h de l’événement.
Impossible légalement? La FLF aurait donné son accord au nom de l’intérêt supérieur du football luxembourgeois, mais rien n’aurait été envisageable sans l’accord de l’adversaire… qui l’a donné. Le staff y a vu son intérêt en l’absence de nombre de défenseurs (Skenderovic, Mortas, Rakic), mais la raison pour laquelle le FCD03 lui-même a proposé de remettre son troisième match consécutif (après Mamer et le RFCU), tient aussi au fait que trois de ses recrues n’ont pas encore été homologuées, bien qu’elles ont passé le contrôle médical auprès de l’UEFA.
Ce match au mitan d’un barrage qui peut ouvrir les portes de la phase de ligue (le match retour est programmé jeudi soir, à 20 h, au Parc des sports d’Oberkorn), devait être l’occasion d’une vaste tournante dans l’effectif differdangeois, qui n’aurait pas pu être aussi complète que possibledans ces conditions.
Julien Mollereau