Accueil | Grande Région | Un bus prend feu entre Metz et Strasbourg

Un bus prend feu entre Metz et Strasbourg


Heureusement, le sinistre n’a pas fait de victimes.  (Photo : émile kemmel/le républicain lorrain )

Un bus BlaBlaCar est parti en fumée dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’A4, dans le sens Metz-Strasbourg en Moselle.

La fumée est apparue et le chauffeur a eu un réflexe salvateur en s’arrêtant tout de suite. Un bus BlaBlaCar a entièrement brûlé cette nuit sur l’autoroute A4, dans le sens Paris-Strasbourg. Il était aux environs de 3 h lorsque l’incident est survenu, alors que le car circulait à hauteur de la commune des Étangs, entre Metz et Saint-Avold. Une trentaine de voyageurs ont été évacués, rapportent nos confrères du Républicain lorrain. Ils sont sains et saufs. Les flammes se sont propagées très vite : à l’arrivée des secours, le véhicule était entièrement embrasé.

Les voyageurs ont été pris en charge par un dépanneur local qui disposait d’un bus. Il les a mis en lieu sûr et un autre bus BlaBlaCar a été affrété pour venir récupérer les passagers. L’opération de levage de la carcasse du bus, peu avant 10 h ce vendredi 22 août, a nécessité l’interruption totale de la circulation sur cet axe très fréquenté en ce week-end de retour de vacances, provoquant d’importants embouteillages.

À 10 h 30, l’opération de levage était toujours en cours. Le trafic a pu reprendre, mais sur une seule voie. Quant aux causes du sinistre, elles sont accidentelles. L’enquête devra le préciser, mais il s’agit d’une avarie mécanique.

G. I. et E. K.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .