Un accident d’ULM a eu lieu ce vendredi matin à Vernéville, en marge des vols d’entraînement avant les épreuves du championnat du monde de paramoteur, à Chambley. Le pilote est décédé après une chute de 50 mètres.
Ce vendredi 22 août peu après 8 h à Vernéville, près de Gravelotte, un pilote est décédé d’une chute de 50 mètres de haut alors qu’il effectuait son vol d’entraînement avant les épreuves du championnat du monde de paramoteur, organisé actuellement à Chambley.
Une autopsie du pilote
D’après les informations de Georges Humeau, président de ULM Chambley, il s’agirait d’un compétiteur portugais âgé de 57 ans. Les constatations en cours sur l’engin, ainsi que l’autopsie du pilote, permettront d’éclaircir les causes de l’accident, même si le président écarte d’emblée la piste des conditions météorologiques, « bonnes » ce vendredi matin. « Est-ce qu’il a fait un malaise ? J’ai aussi du mal à croire à une erreur de pilotage. On est sur de la compétition de très haut niveau. »
La gendarmerie est toujours sur place pour les constatations. Du côté de la compétition, les épreuves se poursuivront. « Les accidents comme ça, malheureusement, ça peut arriver. Même à ce niveau. Il y a toujours une part de risque. Évidemment, on préférerait que ça n’arrive pas », regrette le président d’ULM Chambley.
Louise Guyonnet et Grégory Ingelbert
(Le Républicain Lorrain)