Le musée national d’Histoire naturelle organise sa grande fête le dimanche 14 septembre. Au programme : découvertes, expériences et amusement.
Le natur musée-Fest sera de retour le dimanche 14 septembre sur son site au Grund à Luxembourg. À partir de 11 h et jusqu’à 18 h, le public pourra découvrir des stands interactifs pour explorer la biodiversité et les projets innovants du musée, visiter les laboratoires et les collections – généralement fermés au public –, participer à des ateliers et jeux éducatifs conçus pour sensibiliser à la nature et à la biodiversité, et se balader en barque sur l’Alzette, pour une vue originale sur le musée et son environnement.
Cet évènement marquera aussi un tournant dans l’histoire du musée. Le musée national d’Histoire naturelle dévoilera en avant-première sa nouvelle identité visuelle, fruit d’une réflexion approfondie pour mieux incarner ses missions et ses valeurs. Les visiteurs seront donc les premiers à la découvrir, marquant ainsi une nouvelle ère pour l’institution.
Et en attendant le natur musée-Fest, les visiteurs peuvent encore profiter de l’exposition temporaire «Sous les pavés, la nature», et ce, jusqu’au 19 octobre. Elle explore la richesse et l’importance de la biodiversité en milieu urbain, en mettant en lumière les multiples facettes de la vie sauvage qui coexiste avec nous dans les villes.