Accueil | A la Une | [Tennis] US Open : Rodesch stoppé d’entrée

[Tennis] US Open : Rodesch stoppé d’entrée


Amoindri par un genou douloureux, Chris Rodesch n’a pas pu défendre ses chances comme il l’espérait. (Photo : facebook virginia men's tennis)

Pas à 100 % de ses capacités, le n° 1 grand-ducal s’est incliné, lundi, au premier tour des qualifications de l’US Open face au Hongkongais Wong.

Eloigné du circuit depuis son élimination au premier tour du tableau principal de Wimbledon voici sept semaines en raison d’une blessure au pied contractée quelques jours plus tard dans le cadre de la finale du championnat interclubs disputée avec le TC Schifflange, Chris Rodesch, 159e joueur mondial, effectuait son grand retour à la compétition, lundi, à l’occasion de son entrée en lice dans les qualifications de l’US Open, dernier Majeur de l’année.

Avec l’ambition de rééditer son fabuleux parcours réalisé sur le gazon londonien au cours duquel le Luxembourgeois, 24 ans depuis pile un mois, s’était hissé, non sans émotion, pour la première fois de sa jeune carrière dans le tableau final d’un Grand Chelem. Malheureusement, sur le court n° 9 de Flushing Meadows, l’ancien étudiant à l’université de Virginie a subi le même sort qu’à Roland-Garros, où il avait chuté d’entrée contre le Français Ugo Blanchet.

Cette fois, le droitier, amoindri par un genou droit douloureux, a été assez nettement dominé 4-6, 2-6 par l’étoile montante du tennis hongkongais, Coleman Wong, 21 ans et 174e à l’ATP. Une fin de parcours précoce pour la nouvelle tête d’affiche du TC Thionville, qui se faisait une joie de (re)jouer sur le sol américain devant copains et entraîneurs de la fac dans un pays qu’il apprécie tout particulièrement.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .