Accueil | A la Une | [Football] Holtz a été présenté à Mannheim

[Football] Holtz a été présenté à Mannheim


Luc Holtz dans son nouvel antre et avec ses nouveaux patrons. Photo : waldhof mannheim

Le club allemand de 3e Bundesliga présentait son nouveau coach ce mardi, en début d’après-midi. Sans surprise, il s’agit du désormais ex-sélectionneur du Luxembourg.

C’est officiel, Luc Holtz est l’entraîneur du Waldhof Mannheim. C’était fortement pressenti depuis la veille, il n’y a désormais plus de doute. Il n’y en avait déjà plus beaucoup dans l’esprit du sélectionneur, qui a parlé de l’environnement avec un ancien joueur du club allemand, Laurent Jans, aussi son capitaine en sélection. Ni dans celui du directeur sportif, Mathias Schober, qui a parlé de négociations qui «se sont menées très vite» et même de manière «sensationnelle» parce qu’on «se connaissait déjà».

Ce qui a convaincu Mannheim ? Eh bien cette philosophie de jeu portée par Luc Holtz jusqu’en conférence de presse : «Ma volonté est d’avoir une équipe qui agit, pas qui réagit. Je veux qu’on soit offensif, qu’on ait la possession. Mais dans le monde pro, il y a une nécessité de résultats immédiats».

Il va se frotter à Al-Hilal la semaine prochaine

L’ancien coach d’Etzella a lui-même fixé le cap, niveau objectifs. Il veut, à terme, faire remonter le club en 2e Bundesliga.

Sa prise de fonction intervenait dans l’après-midi. C’est qu’il y a des urgences en termes de rencontres. Ce mercredi, le Waldhof affronte Neckarelz en Coupe régionale, mais avant de renouer avec le championnat et une rencontre face au Viktoria Cologne, son groupe aura droit à un amical contre les Saoudiens d’Al-Hilal, qui hébergent des garçons qu’il ne rencontrait que quand sa sélection nationale rencontrait des monstres comme l’équipe de France ou celle du Portugal. Tout ça, c’est loin… «Cela a été difficile quand j’ai quitté Mondercange, hier, en sachant que je n’allais pas revenir, a-t-il dit. Mais ce chapitre est clos et je ne suis pas du genre à regarder en arrière.»

Holtz a également signalé qu’il travaillerait avec le staff actuellement en place et qu’il ne procéderait pas à des débauchages intempestifs du côté du CFN.

Julien Mollereau