Accueil | Sport national | [Football] Yvandro Borges retourne en D1 néerlandaise

[Football] Yvandro Borges retourne en D1 néerlandaise


Yvandro va se relancer aux Pays-Bas, un championnat qui semblait bien lui réussir avant sa blessure. Photo : gerry schmit/editpress

Pendant que tout le pays regardait en direction du Parc des sports d’Oberkorn, Yvandro Borges, qui a soigné sa reprise pour ne pas rechuter physiquement, vient d’être prêté au club d’Heracles Almelo, club de première division néerlandaise.

Lui qui s’était blessé alors qu’il commençait à prendre une belle ampleur au NEC Nimègue, justement dans le cadre d’un premier prêt en provenance de Mönchengladbach, vient de repartir pour un an de reconstruction après avoir passé une visite médicale concluante. Une bonne nouvelle, puisqu’on n’imagine pas Almelo prendre l’ailier gauche sans s’assurer qu’il sera performant, après plus d’un an sans jouer. Heracles, qui l’a signé jusqu’en juin 2028, versera 500 000 euros au club allemand, qui possède une option pour le racheter à 2,5 millions.

«C’est une équipe intéressante au sein de laquelle je peux progresser», a assuré le joueur, qui a lui-même relancé son club en vue d’un retour vers la Eredivisie. Il portera le n°21.

J. M.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .