Un couple domicilié à Foulayronnes, près d’Agen (Lot-et-Garonne), a été tué mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L’alerte a été donnée par les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, qui étaient présents au moment des faits, a-t-on ajouté de même source. Les gendarmes ont découvert vers 08h40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme «sans histoire», y habitait depuis 2007.
Les enfants, dont l’un a été découvert errant sur une route proche, sont «en état de choc» et ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête.
Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver «un tireur cagoulé porteur d’une arme d’épaule», a-t-on souligné de source proche de l’enquête en se fondant sur les déclarations des enfants.
Ces indications sont «à prendre toutefois avec prudence» en raison du choc qu’ils ont subi, a-t-on souligné de même source. Le plan Epervier a été déclenché et un véhicule à bord duquel se serait enfui le tireur est activement recherché.
AFP/M.R.