Accueil | Grande Région | Fermeture du parking Cathédrale à Metz : les «désordres» invoqués restent un mystère

Fermeture du parking Cathédrale à Metz : les «désordres» invoqués restent un mystère


Dans un communiqué de presse, la Ville de Metz a annoncé, mercredi, la fermeture au public du parking Cathédrale. La décision a été prise par «principe de précaution». Des expertises sont en cours pour déterminer l’origine des désordres et décider des suites à donner.

Au lendemain de l’annonce de la fermeture totale «pour des raisons de sécurité» du parking Cathédrale à Metz, la question de savoir quelle est la nature des «désordres constatés» reste entière. La Ville de Metz avait indiqué qu’il s’agissait de «détériorations» sans plus de précisions. Interrogée sur ce point, la Société du parking Cathédrale de Metz (SPCM), gestionnaire des lieux, a précisé qu’il ne s’agissait pas de «dégradations humaines». «Des expertises techniques sont en cours pour en déterminer l’origine et prendre les mesures nécessaires», a-t-elle ajouté.

C’est l’expert indépendant mandaté par la Ville de Metz qui s’est rendu sur place, mardi, qui a préconisé la fermeture des lieux au public dans l’attente de la remise de son rapport définitif.

«Dès connaissance des conclusions des différentes expertises, une communication en collaboration avec l’Eurométropole de Metz sera faite dans les meilleurs délais», assure la SPCM.

Infiltrations

Ce n’est pas la première fois que le parking Cathédrale est impacté par des travaux de mise en sécurité. De nombreux clients déplorent d’ailleurs souvent la présence de fissures et d’infiltrations. En plein marché de Noël, l’année 2023, un certain nombre de places avaient été neutralisées après que la commission de sécurité avait constaté «des désordres structurels».