Accueil | A la Une | Décès d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg : les parents placés en détention provisoire

Décès d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg : les parents placés en détention provisoire


Les parents ont été placés en détention provisoire suite à la décision du juge d’instruction de Metz. (Photo Laurent Mami)

Après la mort de son petit garçon, un couple a été placé en détention provisoire et mis en examen pour meurtre sur mineur.

Un couple de Sarrebourg a été mis en examen et placé en détention provisoire tard dans la soirée de ce mercredi 23 juillet, suite au décès tragique de leur petit garçon de quatre mois. Le petit garçon est décédé ce lundi au CHRU de Nancy où il avait été héliporté dans un état critique. Il avait, dans un premier temps, été conduit en ambulance au centre hospitalier de Sarrebourg après l’appel des parents aux secours.

D’après une source policière, il présentait un hématome à une tempe. Les parents, âgés de 25 et 29 ans, ont été tous les deux mis en examen pour meurtre sur mineur et placés en détention provisoire par le juge d’instruction de Metz.

Des parents déjà sous le coup d’une enquête

La famille faisait déjà l’objet d’une enquête avant l’évènement tragique de ce lundi, «pour des suspicions de violences», a précisé le parquet ce mardi 22 juillet. L’enfant avait été «hospitalisé puis placé judiciairement entre le 7 avril et le 11 juillet avant d‘être restitué à la mère à la suite d’une audience du tribunal pour enfants». Les parents étaient soumis au respect de «plusieurs obligations sous le contrôle renforcé des services éducatifs».

Le parquet de Metz précise qu’ils ont été mis en examen pour «l’ensemble des faits poursuivis dans le réquisitoire introductif». Cela implique également les chefs d’accusation de violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur de moins de quinze ans par ascendant, et la soustraction aux obligations légales de parents.

Estelle Sanchez
(Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .