Accueil | Grande Région | Ars-sur-Moselle : «Comment va-t-on faire sans notre conseillère numérique ?»

Ars-sur-Moselle : «Comment va-t-on faire sans notre conseillère numérique ?»


Ces habitants entendent sauver le poste de celle qui les initie à la pratique du numérique et, du coup, améliore leur quotidien.

À Ars-sur-Moselle, un collectif d’habitants se mobilise pour dire «non à la suppression du service d’aide à l’autonomie numérique» décidée par la municipalité faute de moyens financiers suffisants.

Face à l’informatique, j’ai ressenti le désarroi de mes parents illettrés. » Farida Hamouche décrit avec des mots forts une situation vécue encore par des tas de gens : ne pas savoir utiliser un ordinateur, voire un smartphone, à l’heure où tout ou presque se passe sur le web. « C’était Monsieur qui s’occupait des papiers… » Aujourd’hui, la sexagénaire revit grâce au service d’aide à l’autonomie numérique d’Ars-sur-Moselle , la commune de son enfance. « Karine m’a appris à rédiger un mail, à me méfier des arnaques en ligne, à ne pas perdre les vidéos des petits-enfants sur le portable. Elle a apporté des clés à mon handicap », salue-t-elle en évoquant la ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .