Il était l’un des derniers transfuges d’Hesperange à ne pas encore avoir officiellement trouvé de point de chute. C’est fait.
À 27 ans, l’international Aldin Skenderovic aura profité à plein de cette deuxième partie de saison avant laquelle l’exode des joueurs du Swift avait commencé. Conservé pour renforcer une défense délestée de ses deux centraux, Skenderovic, passé de placardisé de retour de blessure à joker de plus en plus présent, est parvenu à se refaire une réputation suffisante pour attirer l’oeil de l’un de ses anciens coaches au Swift, Mehdi El Alaoui.
Ce dernier avait échoué à faire venir Mehdi Kirch du F91? Il se rabat sur le défenseur central qui va muscler la défense, orpheline de l’Allemand Macorig et qui va se retrouver protégée par le désormais ex-Dudelangeois Filip Bojic, autre valeur sûre recrutée cet été.
On attend aussi la confirmation d’une autre arrivée derrière, celle de l’immense Yann Kouadio, 24 ans, 1,98 m, central franco-ivoirien qui évoluait en National 2 à Feignies-Aulnoi après avoir été notamment formé à Angers.
Julien Mollereau