Accueil | A la Une | Savez-vous où un nouveau radar a fait son apparition sur l’A31 ?

Savez-vous où un nouveau radar a fait son apparition sur l’A31 ?


Attention, il ne faut pas dépasser les 70 km/h ! (Photo : Karim Siari)

La nouvelle “boîte” a fleuri voilà quelques jours dans le sens nord-sud, peu après le stade Saint-Symphorien.

Son nom renvoie à une célèbre publicité des années 2000, où un mannequin vantait les mérites d’un opérateur internet aujourd’hui disparu. Mais ce nouveau radar “Alice” ne va pas du tout séduire les usagers de la route. La nouvelle “boîte” a fleuri voilà quelques jours dans l’environnement de l’A31. Plus précisément dans le sens nord-sud, peu après le stade Saint-Symphorien et avant la sortie pour Moulins-lès-Metz (sortie n°31).

Et c’est bien d’un chantier dont il est question ici : mis en service en 1969, le pont de Montigny-lès-Metz a entamé sa cure de jouvence. Les travaux ont démarré le 7 juillet. Il s’agit notamment de refaire l’étanchéité du tablier, de remplacer des joints, de réparer des parements en béton ou encore de changer les garde-corps.

À 70 km/h pendant… quatre mois

Une renaissance du pont qui demande de l’argent ( une somme d’1,15 M€ investie par la Région Grand Est et des travaux conduits par la Dir-Est ) et du temps. La mue durera quatre mois et pendant toute cette période, il s’agira de rouler à 70 km/h sur ledit tronçon. Il s’agit de protéger les hommes de chantier mais aussi d’éviter les vibrations trop importantes sur l’ouvrage d’art en question. Les usagers doivent donc lever le pied, au risque de voir “Alice” flasher sur eux…

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .