Malgré la décision de justice, la commune n’a toujours pas réintégré l’employé licencié. Une situation que dénonce le syndicat.
Le mardi 1er juillet, l’OGBL publiait un communiqué dans lequel il se réjouissait de la conclusion de la procédure d’appel qui amenait la commune de Contern à devoir réintégrer un employé licencié. Ce vendredi 11 juillet, dans un nouveau communiqué, le ton n’est plus le même après que l’OGBL ait constaté que le conseil échevinal de la commune ignorait ouvertement cette décision de justice.
Selon les informations du syndicat, l’employé s’est vu accordé un« congé extraordinaire ». Il sera rémunéré mais devra rester chez lui, tandis que tous les autres employés pourront exercer leurs fonctions sur place. «Pour l’OGBL, il s’agit ni plus ni moins d’une atteinte manifeste à la justice et d’un contournement délibéré de la décision.»
Cette affaire de harcèlement se poursuit. «Il ne s’agit pas d’un simple acte administratif, mais d’une mesure délibérée visant à exercer une pression sur l’employé concerné et à l’exclure du service municipal, alors même que son retour est légalement garanti depuis longtemps», ajoute le syndicat qui accuse la municipalité d’atteinte à l’indépendance de la justice.
Il condamne fermement ce comportement et exige l’application immédiate et intégrale de la décision de justice. L’OGBL annonce qu’il continuera «à soutenir pleinement l’employé concerné et à l’accompagner dans toutes les démarches, aussi longtemps que nécessaire et au-delà».