Fort comme un cheval, agile comme une poule : à la Robbesscheier, les enfants se mesurent aux capacités étonnantes des animaux.
Mardi, la Robbesscheier a inauguré son tout nouveau concept d’activités éducatives et sportives pour enfants : la «Déierenolympiad», un projet ancré dans la nature, à la rencontre du monde animal.
Développée avec le COSL, le ministère des Sports et l’INAPS, cette compétition pas comme les autres s’inspire des modes de vie d’autrefois, où l’activité physique était intégrée aux tâches quotidiennes, souvent en lien avec l’environnement.
Une initiative qui vise à reconnecter les plus jeunes à la nature tout en stimulant leur corps et leur esprit!
Chaque atelier est basé sur les caractéristiques d’un animal : la force du cheval, la persévérance de l’âne, l’intelligence du cochon, l’agilité de l’araignée, l’équilibre de la poule, le travail d’équipe de l’abeille, la confiance du mouton ou encore la capacité à bondir du lapin.
À travers une série d’épreuves ludiques, les enfants bougent, coopèrent, apprennent, et surtout, découvrent l’animal. De l’idée de chaque activité au matériel utilisé pour les jeux, les collaborateurs de la Robbesscheier ont mis en œuvre tout leur savoir-faire pour créer ce concept de toute pièce.
Les activités sont pensées pour les enfants de la maternelle jusqu’au début du secondaire, avec plusieurs niveaux de difficulté.
Lors de l’inauguration, les participants ont pu découvrir deux ateliers, ceux du cheval et de l’âne, avec démonstrations, explications pédagogiques et échanges avec les animateurs.
Réservations
La «Déierenolympiad» est maintenant ouverte aux groupes scolaires, maisons relais et familles, sur réservation :
- demi-journée à 18,50 euros (écoles) et 22,50 euros (privés)
- journée complète à 23,50 euros (écoles) et 26,50 euros (privés)
Les dates de juillet sont les 16 et 17 en matinée ainsi que les 21 et 24 en matinée ou l’après-midi. Infos et réservations sur le site.