Accueil | Grande Région | Grand succès pour le festival de jazz

Grand succès pour le festival de jazz


La deuxième édition du Thionville Jazz festival a fait le plein de spectateurs.  (Photo : le républicain lorrain)

Concerts, apéros et afters. Le 2e Thionville Jazz festival a vibré durant trois jours et a attiré du monde malgré l’annulation de la programmation de dimanche en raison de la pluie.

On a vécu des moments exceptionnels. Avec le contrebassiste Avishai Cohen , on a eu des frissons. On a été bluffé par l’amplitude vocale de la chanteuse Youn Sun Nah. Quant à son pianiste Bojan Z qui a animé une masterclass au conservatoire, c’était juste grandiose. Et que dire du saxophoniste Di Battista qui est venu à la rencontre du public… Tous ont été d’une générosité incroyable. » Voilà en quelques mots comment les organisateurs du Thionville Jazz festival résument cette 2e  édition. Pourtant, dimanche, il a fallu annuler en raison des intempéries. « Tout devait se dérouler en ville. C’est frustrant mais on n’avait pas de solution de repli. Erreur de débutant on va dire. » Patrick Thill, un des quatre piliers, est épuisé mais ravi de cette parenthèse.

« On a eu du monde pour les apéros. Quant aux « afters » suggérées par le public, elles ont été un succès. En places payantes, on atteint les 1 500 tickets, mais plus du double en gratuit, il y a eu 12 prestations. » Et le tremplin, malgré le peu de candidats, a permis de révéler le groupe Dreher de Metz. Déjà, le quatuor aux manettes, composé de Patrick, Samuel, Olivier et Christophe, a des pistes pour un 3e  volet. « On repartira, c’est certain, sur la même période, début juillet, on conservera tout ce qui fonctionne et on songe déjà à la programmation. »

S.F.
(le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .