Accueil | Sport national | [Transfert] Progrès : Hugo Chambon, nouvelle tête de l’attaque

[Transfert] Progrès : Hugo Chambon, nouvelle tête de l’attaque


Hugo Chambon se présente comme un joueur assez complet, avec déjà une pige à l’étranger dans son CV. (Photo : Progrès Niederkorn)

L’attaquant français de 28 ans, au CV garni, s’est engagé avec le Progrès Niederkorn. Il aura la tâche de remplacer Junior Durban.

Le progrès tient son nouvel attaquant. Avec le probable départ de Junior Durban qui se profile, le club Nierderkornois vient mettre la main sur un nouveau numéro 9, le français Hugo Chambon. “ Junior a des offres concrètes, dans les heures ou les jours à venir. Il a connu une belle saison, il fallait aussi combler ce départ. Avec Hugo, ça va le faire largement je pense. On a confiance en lui, cela fait plusieurs saisons qu’on est en contact avec lui. Ça devait arriver cette saison et je lui souhaite le meilleur pour lui“, intronise le directeur technique Metin Karayer dans sa conférence de presse d’intronisation. Un nouveau numéro neuf pour le championnat, et un joueur qui a connu un parcours bien singulier.

Originaire de Lyon, le buteur a mis le cap sur le Canada, dans les cursus universitaires du pays nord Américain. Là-bas, il se frotte à un football physique avant de revenir en France, dans les divisions nationales. Granvillars, Saint Quentin, un passage en National à Epinal, le buteur enchaine quelques exercices de bons niveaux, en franchissant les palliers. Mais sa dernière aventure, avec l’As Cannes, se passe moins bien. „Mon passage à l’AS Cannes a été une bonne expérience, après je pense que j’ai fait un mauvais choix sportif. J’étais sur trois belles saisons, ça me donne l’envie de rebondir“, confirme le joueur à peine arrivée au Luxembourg aujourd’hui.

toujours bien de jouer pour quelque chose de grand

Le nouveau porteur du maillot floqué numéro 9 dans le dos à rencontrer quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers peut avant sa présentation, et les rejoindra dans la semaine aux entraînements. „Il va se remettre en route et va vite reprendre le chemin du terrain“ ,taquine son directeur technique, à ses côtés devant les journalistes. En bon élève, Hugo Chambon s’est renseigné sur les équipes du championnat avant son arrivée, suite aux contacts réguliers avec la direction de Niederkorn. „Je connais la réalité de ce championnat avec l’accès aux places européennes. C’est toujours bien de jouer pour quelque chose de grand comme ça“ suggère la nouvelle recrue.

Hugo Chambon se présente comme un joueur assez complet, avec déjà une pige à l’étranger dans son CV, qui peut très bien jouer seul en pointe ou à deux devant. „ Je me définis comme un joueur de surface, mais je n’ai pas de préférence pour le dispositif“. L’ancien cannois s’est donc lancé ce nouveau défi ambitieux qui pourrait lui permettre de découvrir l’Europe. Il s’est engagé pour deux ans avec son nouveau club. Il s’inscrit dans un recrutement majoritairement tourné vers des renforts offensifs.

„On veut proposer un maximum de joueurs à l’entraîneur pour qu’il puisse faire les meilleurs choix. Notre objectif, c’est de mettre en place un jeu tourné vers l’offensive, de faire du spectacle et de marquer le plus possible“ ,clame Metin Karayer. Un mercato qui se poursuit et qui pourrait déboucher sur de nouvelles arrivées. Pourquoi pas Olivier Thill, aligné (et buteur) en amical contre Strassen, samedi dernier.