Accueil | A la Une | [Football] Enfin à bon port à Pristina, Differdange a une journée pour digérer son périple

[Football] Enfin à bon port à Pristina, Differdange a une journée pour digérer son périple


Un réveil musculaire s'imposait pour Boris Mfoumou et les Differdangeois, ce lundi matin. (Crédit FCD03)

Après 13 heures de voyage et quelques galères, les joueurs du FCD03 sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi dans la capitale du Kosovo, théâtre mardi soir de leur 1er tour aller de Ligue des champions contre le FC Drita Gjilan.

La première nuit des joueurs differdangeois à Pristina a été courte. Partis ce dimanche à 13 h 30 du Parc des sports d’Oberkorn, sous les chants d’une poignée d’ultras venus leur témoigner leur soutien à grands renforts de fumigènes, les champions du Luxembourg n’ont pris leurs quartiers que 13 heures plus tard, à 2 h 30, dans leur hôtel de la capitale du Kosovo, où ils doivent disputer mardi soir le 1er tour aller de la Ligue des champions face au FC Drita Gjilan.

Leur arrivée n’était jamais prévue qu’une heure plus tôt, mais leur périple n’en aura pas moins été casse-pattes : après un trajet en bus de trois heures en direction de l’aéroport de Francfort, les hommes de Pedro Silva (nommé cet été en remplacement de Pedro Resende) ont eu à prendre deux vols pour rallier Pristina, avec une escale à Vienne. Mais celle-ci fut de très courte durée.

Car l’épopée aurait pu tourner à la galère : prévu à 19 h 30, le vol entre Francfort et Vienne a été repoussé à 21 h 15 en raison d’un orage. Un horaire incompatible avec celui du vol Vienne-Pristina, initialement prévu à 22 h 50, mais heureusement retardé pour éviter à la délégation differdangeoise et aux autres passagers voyageant vers le Kosovo de rester sur le carreau. Ce n’est finalement qu’à 1 h 10 que les équipiers de Geoffrey Franzoni ont atterri dans la capitale kosovare.

Des valises égarées

Mais les péripéties n’étaient pas terminées pour autant : plusieurs valises ont été égarées en route, dont celles de Théo Brusco, Kevin D’Anzico, Ludovic Rauch, Luis Jakobi et Adham El Idrissi, provoquant une attente supplémentaire de 45 minutes à l’aéroport. En vain : les cinq malchanceux seront bons pour une virée dans les magasins de sport de Pristina ce lundi pour y racheter chaussures à crampons et autres protège-tibias.

Passées leur séance de réveil musculaire, repoussée pour leur permettre de gagner une précieuse heure de sommeil en plus, et la première causerie du séjour, les joueurs du FCD03 ont désormais une grosse journée pour se remettre de ce long trajet. Ce lundi soir, ils s’entraîneront à 20 h au stade Fadil Vokrri, le stade national où tous les clubs du pays disputent leurs rencontres européennes puisqu’il s’agit de la seule enceinte du pays homologuée par l’UEFA.

C’est là, notamment, que le Progrès Niederkorn était venu s’imposer 0-2 en juillet 2023, au 1er tour de la Ligue Conférence, face au SC Gjilani, l’autre club de Gjilan. Et c’est donc là, sous le soleil kosovar, que débutera mardi la campagne européenne de Differdange, sans le milieu Leandro, suspendu mais présent à Pristina, ni la recrue Edgar Pacheco, absent plusieurs semaines et qui n’a pas fait le déplacement.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .