Accueil | Grande Région | Inspection du travail : le préfet de la Moselle suspend des chantiers, le tribunal administratif les réactive

Inspection du travail : le préfet de la Moselle suspend des chantiers, le tribunal administratif les réactive


Les chantiers étaient réputés pour employer de la main-d’œuvre polonaise irrégulière, la Dreets (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) a fait stopper plusieurs d'entre eux. (Photo d’illustration : Karim Siari)

Constatant que des ouvriers aux autorisations de travail suspectes travaillaient sur des chantiers de la région, l’Inspection du travail a saisi le préfet de la Moselle qui a stoppé net plusieurs d’entre eux. Les patrons ont à leur tour saisi le tribunal administratif qui les a réactivés et même prononcé des amendes contre… l’État !

Il se rappelle encore cette médaille d’honneur accrochée au revers de son veston. Un patron qualifié d’exemplaire par la Fédération du bâtiment. Pour les conditions de travail imposées à ses salariés autant que la tenue de ses chantiers. Une fierté pour sa société créée il y a vingt-cinq ans et installée à Ennery, en Moselle. Jusqu’à ce jour de 2023.

Des agents de la direction de l’Inspection du ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .