La situation avait déjà été évoquée par Karine Le Marchand il y a quelques semaines : Antoine, agriculteur vosgien de cette saison 20 de L’Amour est dans le pré sur M6, reste sans courrier de prétendantes. Alors que la diffusion de l’émission devrait se faire dans quelques semaines, c’est un ultime appel qui est lancé par la production de l’émission.
Le 4 juin dernier, Vosges Matin se posait la question : «l’appel de Karine Le Marchand pour le candidat vosgien Antoine a-t-il fonctionné ?» L’animatrice avait en effet pris la parole quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux pour évoquer une situation inédite : l’un des agriculteurs n’avait reçu aucun courrier de prétendantes. Ce, alors que son portrait était passé sur M6 en janvier dernier.
Cet agriculteur, c’est Antoine, l’agriculteur vosgien de la saison. Et si on en reparle aujourd’hui, c’est que la réponse à la question est négative : les appels n’ont visiblement pas porté leurs fruits.
L’appel de la dernière chance
La dernière carte de la production avant la diffusion de l’émission : un ultime appel pour trouver une prétendante qui serait peut-être passée à côté des précédents messages.
«Nous invitons donc mesdames, si elles le souhaitent et si elles sont intéressées à rencontrer l’amour, à lui envoyer des lettres», précise le mail reçu il y a quelques jours à la rédaction.
Alors comme on est sensible, on n’a pas résisté à cet appel à l’amour. L’occasion de rappeler, pour la France entière, qui est Antoine.
Antoine est un homme simple et chaleureux qui partage son exploitation avec son cousin. Entre la traite des vaches dès l’aube et le travail des cultures, il ne manque pas d’énergie et ses journées sont bien remplies, mais la solitude commence à lui peser.
Très proche de son père, avec qui il partage un lien fort, Antoine veille aussi sur son frère Arnaud, atteint d’un handicap. Une belle preuve de son grand cœur, forgé par les épreuves, notamment la perte soudaine de sa mère, un souvenir encore douloureux.
Petit par la taille, mais grand par l’esprit, Antoine a dû essuyer les moqueries de ses camarades, mais cela n’a jamais terni sa joie de vivre ni son humour. Gentil, cool et blagueur, il ne manque toutefois pas de caractère : « On ne me marche pas dessus ! », plaisante-t-il.
Malheureusement, son cœur généreux l’a mené à une seule histoire d’amour marquée par la déception. Aujourd’hui, il espère rencontrer une compagne indépendante et travailleuse, prête à partager un quotidien simple, mais sincère.
Malgré sa timidité – et ses joues qui trahissent la moindre émotion ! – Antoine est un homme entouré, très soutenu par ses amis. D’ailleurs, c’est la fille d’un couple d’amis qui l’a inscrit à L’Amour est dans le pré. Un geste qu’il accueille avec humour et l’espoir, pourquoi pas, de réaliser son rêve : fonder enfin sa famille.
La boîte aux lettres de l’amour, comme on l’appelle, reste donc ouverte aux prétendantes, aux femmes qui veulent en savoir plus, qui sont intéressées par découvrir Antoine en le rencontrant :
L’Amour est dans le pré – Denis
TSA 21234 – 75070 Paris Cedex 02 ou par courriel : lamourestdanslepre@m6.fr
Grégory Barbier
(Le Républicain lorrain)