Après cinq ans à régaler le stade Jos-Nosbaum de Dudelange, Filip Bojic serait en route pour le stade Jos-Philippart de Rodange, où l’attend Mehdi El Alaoui, qu’il a connu au F91.
À défaut de parvenir à y attirer Mehdi Kirch, qui a prolongé l’aventure et récupéré le brassard de capitaine de Samir Hadji (parti à Differdange) au F91, Mehdi El Alaoui pourrait bien être rejoint à Rodange par un autre de ses anciens joueurs à Dudelange : Filip Bojic.
En fin de contrat au F91, où il a évolué cinq ans et côtoyé El Alaoui durant trois saisons (2020-2023), quand ce dernier était l’adjoint de Carlos Fangueiro, le milieu croate de 32 ans se serait, d’après le site spécialisé Transfermarkt, engagé avec le FCR91.
Une information nuancée par l’entraîneur rodangeois qui, s’il reconnaît avoir mis Bojic en contact avec sa direction sportive, assure que le dossier est «encore loin d’être conclu. Et on n’est pas du tout sûrs de conclure. On regarde même d’autres pistes, donc pour l’instant, il n’y a rien de concret.»
Le renfort de l’ancien Pétangeois (2017-2019) et Virtonais (2019/2020), 172 matches de BGL Ligue (34 buts, 26 passes décisives) au compteur, n’en serait pas moins très appréciable pour une équipe qui n’a acquis son maintien qu’à la dernière journée, et a perdu deux éléments d’expérience avec les départs de ses défenseurs Maurizio Macorig et Alexandre Delarboulas (28 ans), respectivement à Skalica (D1 slovaque) et Habay (D4 belge). Affaire à suivre.
Ça bouge enfin à Mondorf
Seul club de l’élite à ne pas avoir encore recruté, du moins officiellement, Mondorf nous indiquait cette semaine par la voix de son président Christian Strasser que trois joueurs s’étaient déjà engagés.
L’identité de deux d’entre eux est désormais connue : il s’agit de Mantené Coulibaly, un défenseur central malien qui arrive de Schifflange (PH) et d’Anthony Knoepffler, un Français qui joue au même poste et évoluait la saison dernière à Sarre-Union (National 3).
Formé à Troyes, Coulibaly (23 ans) sort d’une demi-saison pleine à Schifflange (15 matches, 1 but), après 18 premiers mois gâchés par une grave blessure (12 matches entre août 2023 et février 2025).
Passé par le centre de formation du FC Metz, l’équipe réserve de l’AJ Auxerre et les clubs alsaciens de Biesheim, Colmar et donc Sarre-Union, Knoepffler, qui peut aussi évoluer côté gauche, comptabilise lui 48 matches de National 2 et 58 de National 3 (dont 18 en 2024/2025).
Le Progrès tient sa doublure
Entre le départ d’Eldin Latik à Dudelange, la non-reconduction du contrat d’Eddy Ehlinger et le transfert définitif de Thomas Plumereau à Käerjeng, le Progrès cherchait un gardien n° 2, et il l’a trouvé avec João Margato.
Présenté vendredi à la presse chez un partenaire du club, le portier luxembourgeois de 19 ans arrive du F91, où il évoluait depuis 2019 après avoir fait ses gammes à Schifflange.
Membre de la génération 2005, il était la doublure de Tiago Pereira lors de l’Euro U17 que celle-ci a disputé en Israël en 2022, à l’occasion duquel il avait disputé la troisième rencontre contre l’Italie (0-1). Déjà appelé chez les Espoirs, sans jouer, Margato a porté quatre fois le maillot dudelangeois en match officiel.
Amofa rebondit chez un promu
Laissé libre par le Progrès, où il évoluait depuis 2021, Brian Amofa évoluera toujours en BGL Ligue la saison prochaine. D’après nos confrères du Wort, le milieu défensif de 32 ans formé à Strasbourg apportera toute son expérience au promu Canach, qui n’avait jusqu’ici engagé que Balsa Perkovic (Mondercange) et Rodrigo Parreira (Wormeldange).
Outre Amofa, la Jeunesse va également faire signer deux défenseurs centraux, Olivier Mutamba (Remich, D1) et surtout Tao Sako (22 ans), un gaucher qui arrive de la réserve de Guingamp, et rapatrier d’Allemagne le polyvalent Dylan Kuete.
Capable d’évoluer à gauche de la défense, le milieu défensif de 24 ans (ex-Sarrebruck, Cologne, Kaiserslautern, RFCU, Mondorf et F91) était titulaire à l’Arminia Hanovre, en Oberliga (D5), la saison passée (26 matches).
Enfin, toujours selon le Wort, une arrivée à Canach de l’attaquant international luxembourgeois Maurice Deville serait également dans les cartons, mais il appartiendra à la FLF de trancher le dossier, rendu compliqué par les règlements locaux en matière de transferts.