Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Après Hadji, Differdange attend Ramos

[BGL Ligue] Après Hadji, Differdange attend Ramos


Après avoir officialisé mercredi la venue de l’ancien buteur et capitaine dudelangeois Samir Hadji, le FCD03 s’apprête désormais à accueillir le défenseur central portugais Diogo Ramos.

Samir Hadji à Differdange, c’est fait. Révélée vendredi dernier par Le Quotidien, la signature du buteur franco-marocain (ex-F91) chez le double champion a été officialisée mercredi par le FCD03, dont il est la septième recrue estivale après le défenseur central bissao-guinéen João Ricciulli (Guarda FC), les milieux portugais Bruninho (Portimonense), Rafa Pinto (Caldas SC) et Edgar Pacheco (libre), l’attaquant camerounais Boris Mfoumou (Fortuna Mfou) et le n° 9 tunisien Amine Haboubi (CS Sfaxien).

Une huitième devrait rapidement suivre, puisque le site spécialisé Transfermarkt indique qu’un autre Portugais, du nom de Diogo Ramos, est sur le point de poser ses valises au Parc des sports d’Oberkorn. Passé par les équipes de jeunes de Benfica (U15), du Sporting (U17 et U19) ou d’Estoril (U23), ce défenseur central de 22 ans signera au FCD03 le 1er juillet, au lendemain de la fin de son contrat à Alverca, le club où officiait Pedro Silva avant de succéder sur le banc differdangeois à Pedro Resende.

Alors que ce dernier, faute de spécialistes sur le banc, était contraint de faire reculer Leandro en charnière dès que l’un des trois titulaires (D’Anzico, Brusco et Bedouret) manquait à l’appel, Pedro Silva ne manquera pas de recours dans ce secteur entre Ricciulli, Ramos et le jeune Fonseca Mendes, un Espagnol de 18 ans récemment arrivé de la Jeunesse, où il évoluait avec les U19.

En attendant le 2e tour, Copenhague se renforce

Opposé au KF Drita au 1er tour de la Ligue des champions, avec une manche aller programmée le mardi 8 juillet au Kosovo, le FCD03 défiera le FC Copenhague en cas de qualification. Et en attendant de connaître son adversaire lors du 2e tour, le champion du Danemark ne chôme pas, lui non plus.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts, le FCK s’apprête en effet à accueillir l’attaquant international allemand Youssoufa Moukoko (20 ans), pour un montant de 5 millions d’euros. Lancée en Bundesliga le lendemain de son 16e anniversaire par Dortmund, l’ancienne promesse du BvB sort d’un prêt raté à Nice (22 matches, 2 buts).

Il s’agirait du deuxième renfort estival venu de France pour le club danois, qui a déjà enrôlé le latéral droit Yoram Zague (19 ans), prêté avec option d’achat par le Paris Saint-Germain, champion d’Europe avec qui il a disputé 11 rencontres en 2024/2025. Autant qu’il y aura du costaud en face du FCD03, si jamais les hommes de Pedro Silva passent l’obstacle Drita.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .