Accueil | Actualités | Luxembourgeois à l’étranger : Chanot et Courtrai dans le top

Luxembourgeois à l’étranger : Chanot et Courtrai dans le top


En Coupe de Belgique, Chanot s'offrira un match de gala contre Anderlecht. (Photo Gerry Schmit)

Maxime Chanot et Courtrai ont battu Jans et Beveren. Les voilà dans le play-off titre.

Belgique

Si l’axe de Waasland-Beveren a été largement défaillant lors de la défaite 3-1 sur la pelouse du Courtrai de Maxime Chanot, samedi soir, Laurent Jans n’est coupable de rien sur les trois buts en 25 minutes encaissés par son équipe, en début de rencontre. Devant 7 650 spectateurs, les deux Luxembourgeois se sont affrontés 90 minutes durant sans se faire avertir. Place désormais à la Coupe de Belgique : mercredi, Beveren se déplacera chez le Malines d’Anthony Moris, tandis que le KVK de Chanot s’offrira un match de gala contre Anderlecht alors que les deux équipes, il y a un mois, s’étaient séparées sur un score de parité (1-1) en championnat.

Suisse

Averti à la 23e minute, Mario Mutsch, dans l’entrejeu de Saint-Gall, est à la récupération sur l’action qui amène l’ouverture du score à Berne, samedi soir. Mais dans un match dur et dominé par le 3e d’Axpo Superleague, lui et ses coéquipiers, repris au score avant la pause (2-1), se sont logiquement inclinés. En début de deuxième période, Mutsch a en outre sauvé un ballon de but devant sa ligne.

Allemagne

Chris Philipps a rejoué les utilités avec Preussen Münster, en déplacement chez le leader de 3e Bundesliga, le Dynamo Dresde. Sur le banc tout le match lors de ce joli match nul à l’extérieur (Dresde tourne à trois buts inscrits en moyenne par match chez lui depuis le début de saison et n’avait perdu qu’une seule fois des points en neuf rencontres), il est entré pour verrouiller quelques secondes, à la… 93e minute, devant 28 000 spectateurs.

France

Christopher Martins a lui été reversé en U19 ce week-end. Titulaire dans l’entrejeu, il a disputé l’intégralité de la rencontre face à Reims pour un succès sans souci (4-1).

Joachim, touché au genou, va passer une IRM

Aurélien Joachim n’était même pas dans le groupe de Burton, qui a atomisé Colchester 5-1 et se repositionne clairement au sommet de la hiérarchie en League One. Et pour cause, un problème de genou soudain qui va forcer l’attaquant, déjà dans ses petits souliers en Angleterre où il n’est que n°3 du secteur offensif, à passer une IRM aujourd’hui afin de dire si le problème est sérieux ou pas. Alors que se profile un mois de décembre éreintant où son coach, Jimmy-Floyd Hasselbaink, sera contraint de faire tourner son effectif, une blessure durable ne serait pas une bonne nouvelle.

Le Quotidien