Accueil | Police-Justice | 70 véhicules contrôlés à Foetz

70 véhicules contrôlés à Foetz


Le contrôle était axé sur la distraction au volant. (Photo: archives editpress/julien garroy)

Quarante conducteurs ont été verbalisés pour utilisation d’un téléphone au volant lors d’un contrôle organisé jeudi à Foetz.

Jeudi 19 juin, en fin d’après-midi, la police de Foetz a procédé à un contrôle routier axé sur la distraction au volant et les documents de bord. Au total, 70 véhicules ont été contrôlés.

Au cours de l’opération, 40 conducteurs ont reçu un avertissement payant (250 euros et 4 points) en raison de l’utilisation d’un téléphone au volant.

En outre, des avertissements payants ont été délivrés à chaque fois qu’un automobiliste n’était pas en mesure de présenter un contrôle technique valable ou que le véhicule disposait d’une plaque d’immatriculation non conforme.

Un procès-verbal a également été dressé à l’encontre d’un conducteur qui n’était pas en mesure de présenter un permis de conduire valide.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .