L’initiative LuXembourg – Let’s Make It Happen lance la campagne «Oops, I stayed in Luxembourg» avec l’ambition de faire du Grand-Duché un pays d’adoption.
En mai dernier, le Statec indiquait que les Luxembourgeois sont de plus en plus nombreux à quitter le territoire. Pour tenter de contrer cette tendance, l’initiative LuXembourg – Let’s Make It Happen lance la campagne «Oops, I stayed in Luxembourg». À travers un film, les réalisateurs, Étienne Duval et Mado Klümper, racontent le parcours typique d’une personne arrivée au Luxembourg pour une courte durée, mais pour qui le Grand-Duché devient un véritable pays d’adoption. Un pays dynamique, fait de diversité, tourné vers l’avenir et où il est facile de trouver de la stabilité. Le film pourra être visionné et partagé dès le 21 juin sur les réseaux sociaux de «LuXembourg – Let’s Make It Happen» ainsi que sur le mini site web dédié à la fête nationale.
C’est d’ailleurs à l’occasion de la fête nationale que LuXembourg – Let’s Make It Happen a mis les petits plats dans les grands. La veille de l’événement, le 22 juin, un village LuXembourg va éclore au centre-ville, sur la place d’Armes. Au sein de ce dernier, de 13 h à 20 h, les visiteurs pourront trouver des activités informatives, ludiques et interactives pour toute la famille, comme du facepainting et un atelier de tatouages éphémères, des quiz sur le Luxembourg, un stand photos «Faces of Luxembourg» et le jeu vidéo Fakelzuch.
Celui-ci est à destination du jeune public et propose aux joueurs d’accompagner un renard, «Reeni», à travers les régions du pays avec pour objectif de parvenir à maintenir sa torche allumée jusqu’à son arrivée à Luxembourg afin d’y allumer le feu d’artifice.