Ce samedi 21 juin aura lieu la première édition de la Journée de la solidarité. Un événement qui rassemble ONG, sportifs et citoyens pour la bonne cause.
Près de 22 ONG luxembourgeoises et des sportifs nationaux tels que le nageur Julien Henx ou l’athlète Vera Hoffman seront présents, ce samedi 21 juin, au Parc Central du Kirchberg à l’occasion de la première édition de la journée de la Solidarité. De 11 h à 18 h, les visiteurs pourront participer à des stands interactifs, à des ateliers de sensibilisation et à une course caritative. Les visiteurs auront également l’occasion d’assister à un concert de 16 h à 20 h. «Le programme vise à inspirer, informer et mobiliser les personnes de tous âges», note la Bright ASBL qui organise l’événement.
L’activité phare de la journée sera la course en tandem, une course caritative en équipe, qui aura lieu de 13 h à 15 h. Des équipes de deux à six personnes pourront marcher ou courir pour collecter des fonds pour l’ONG de leur choix. Cette journée est ouverte à tous, quel que soit leur niveau de forme physique ; l’objectif est d’aller plus loin ensemble. Le tarif de l’inscription est de 20 euros pour les adultes et de 10 euros pour les étudiants.
Des food trucks et de la musique animeront l’ambiance festive et inclusive.