Accueil | Sport national | [Cyclisme] Kockelmann règle Bettendorff

[Cyclisme] Kockelmann règle Bettendorff


Mathieu Kockelmann et Loic Bettendorff ont terminé au sprint à Rédange-sur-Attert (Photo : jean-jacques patricola)

Les deux coureurs issus d’équipes continentales ont dominé la course phare.

Après le LG Bertrange, samedi, c’était au tour du CT Atertdaul d’organiser sa traditionnelle course sur route hier en fin d’après-midi après les courses jeunes du matin. Ce fut une nouvelle fois un franc succès pour le club dirigé par Yves Bettendorff. Et quand ce fut le moment pour la catégorie élite de prendre le départ à quinze jours des championnats nationaux, on remarquait la qualité de la liste des engagés, avec plusieurs favoris possibles.

Mathieu Kockelmann (Lotto Development) accompagné de son frère sont également présents au départ, mais aussi le fils du président, Loïc Bettendorff (Hrinkow Advarics).

La course est partie à une vitesse incroyable, et dès les premiers tours du circuit (5,33 kilomètres durs et épuisants), quatre hommes partent à l’avant. On y retrouve sans énorme surprise Mathieu Kockelmann, Tom Thill, le jeune Flavio Astolfi et le matador local Loïc Bettendorff.

Les pros étaient devant

Longtemps, les quatre coureurs vont rester ensemble avant qu’à sept tours de la fin, les deux professionnels accélèrent la cadence. Mathieu retrouve son frère Raphaël – en lui prenant un tour –, qui les accompagne durant de longs kilomètres. La victoire va cependant se jouer entre les deux hommes forts, qui risquent d’animer les championnats nationaux, vu leur forme actuelle.

Dans la dernière montée du circuit, une arrivée qui convient aux deux coureurs, Bettendorff tenta sa chance à trois tours de l’arrivée, mais Kockelmann géra son effort et revint dans la roue de son concurrent. L’arrivée dans cette longue montée donne un léger avantage à Mathieu Kockelmann, le sprinteur du Lotto Development Team, dont la force au sprint n’est plus à décrire. Bettendorff lançait l’attaque, mais c’est bien, sur les derniers mètres, Mathieu Kockelmann qui se défaisait du coureur local et venait pour la deuxième fois cette année lever les bras sur la ligne d’arrivée. Tom Thill, leur acolyte d’échappée, finit lui troisième.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .