Accueil | Sport national | [Footaball] Morren, Muratovic, le F91 repeuple son entrejeu

[Footaball] Morren, Muratovic, le F91 repeuple son entrejeu


(Photo d'illustration : Pixabay)

Le retour de Charles Morren s’accompagne de l’arrivée du créatif de Pétange.

Dudelange est lentement en train de bâtir son effectif en vue de la saison prochaine et alors que le retour à l’entraînement s’est fait, en début de semaine, deux joueurs vont intégrer l’entrejeu. Le Belge Charles Morren, 33 ans, champion avec Dudelange en 2022, revient ainsi au bercail alors que le Swift a liquidé ses contrats. Il avait tout de même évolué quatre années au stade Jos-Nosbaum, auparavant. Quant à Belmin Muratovic, le créatif meneur de jeu de 27 ans de l’Union Titus Pétange, il a visiblement été séduit par le projet européen plus que par cette équipe en train de s’étoffer sous la présidence d’Ado Kojo. Le Titus vient d’ailleurs officiellement d’enrôler Yannick Schaus en provenance du F91, comme nous vous l’annoncions depuis quelques semaines.

LUCAS CORREIA VERS LA D3 PORTUGAISE Le petit manieur de ballon du Swift, exceptionnel en deuxième partie de saison quand il avait fallu prendre les choses en main avec les départs massifs de joueurs titulaires, va rebondir en D3 lusitanienne, dans un pays où il finira ses études. Avant d’aller voir plus haut? Il est quasiment le dernier des joueurs sous contrat à quitter Hesperange, où Geordan Dupire s’est vu proposer un contrat de louage d’ouvrage qu’il devrait refuser afin d’aller trouver son bonheur au-delà des frontières.

MAZURE EN BELGIQUE… TRENTO AUSSI Alors que le Progrès Niederkorn, comme nous vous l’annoncions précédemment, a signé Yan Bouché (Rosport), il a vu l’un de ses attaquants des dernières années plier bagage en direction de la Belgique. Le Français Antoine Mazure s’est engagé avec Habay, le club belge enrôlant aussi, apparemment, le récupérateur de Pétange Victor Trento.

RAPHAËL DUARTE FILE AU WERDER BRÊME Ce n’est plus une ascension fulgurante que celle de Raphaël Duarte, c’est carrément météorique. Le jeune entraîneur adjoint de 29 ans, passé par Canach (entre 2018 et 2021) après avoir fait analyste vidéo à Hostert, mais passé aussi par l’AS Nancy Lorraine, n’aura pas eu à ruminer trop longtemps la déception de la non-montée en Bundesliga avec Elversberg (qu’il avait préalablement contribué à faire monter en 2e Bundesliga) à l’issue des barrages avec Heidenheim. Il vient de parapher un contrat dans la foulée de Horst Steffen, justement recruté à Elversberg. Son nouvel employeur, le Werder Brême! Pour lui, la saison prochaine, ce sera donc Bundesliga, avec début du rêve éveillé prévu le 22 août!