Le milieu de terrain des Rout Léiwen, en partance de Cologne, s’est engagé dans un club de 2e Bundesliga.
Ça y est, Mathias Olesen a trouvé. Le milieu de terrain défensif s’était mis sur le marché ces dernières semaines, alors qu’il était à la lutte pour la montée avec Cologne. Pari qu’il a fini par relever, son club formateur accédant finalement à la Bundesliga. Mais puisqu’il était écrit que le joueur de 24 ans ne jouerait pas la saison prochaine dans l’élite du championnat allemand, tout l’enjeu était de savoir où se ferait le rebond, plusieurs clubs de 2e Bundesliga s’étant manifesté pour l’accueillir.
Et c’est le Greuther Fürth qui a emporté le morceau, dans le cadre d’un contrat de deux saisons. «Mathias court beaucoup et est un joueur robuste. Il complétera idéalement tous les joueurs créatifs que nous possédons déjà», a pointé le directeur sportif du 13e du classement, fin mai, Stephan Fürstner. Même son de cloche chez le coach, Thomas Kleine : «Mathias est synonyme de jeu intense, de passion, et c’est pourquoi je suis très heureux que nous ayons un tel type de joueur. Avec sa mentalité de travailleur, il se mettra au service de l’équipe. Il est un fort communicant sur le terrain et prendra donc aussi des responsabilités».
Bref, Olesen, souvent considéré comme la douzième roue du carrosse à Cologne, devrait enfin devenir un pion essentiel dans son nouveau club, comme il l’était en Suisse, quand il avait été prêté à Yverdon, la saison passée. Tout ce qu’il voulait.
Julien Mollereau