Accueil | Sport national | [Tennis] La FLT entre dans une nouvelle ère

[Tennis] La FLT entre dans une nouvelle ère


Lionel Ollinger (à d.) aux côtés de Claude Lamberty. (Photo : jw)

En nommant son tout premier directeur général, la Fédération luxembourgeoise de tennis entend franchir une étape supplémentaire dans son développement.

C’est un tournant majeur. Soucieuse de se professionnaliser davantage, la Fédération luxembourgeoise de tennis (FLT) a annoncé, mardi, la nomination de son tout premier directeur général. Son nom ? Lionel Ollinger. Le Mosellan, 53 ans, est une figure bien connue du tennis de l’autre côté de la frontière.

Notamment vice-président de la Fédération française de tennis et membre du bureau de l’ITF (la Fédération internationale de tennis) en qualité de bénévole, des fonctions qu’il continuera d’exercer en parallèle de son nouveau rôle au Luxembourg, le Français occupait le poste de directeur général au FC Metz Stadium depuis 2019.

«Je suis très honoré de devenir le premier directeur général de la FLT, s’enthousiasme Lionel Ollinger. Qui s’apprête à vivre ses dernières semaines à la tête de la ligue du Grand Est, avant d’entamer sa nouvelle mission à partir de septembre. L’ambitieux projet de développement ainsi que la qualité et la stabilité des dirigeants déjà en place, sont des éléments décisifs qui m’amènent à rejoindre et à servir le tennis, le padel et le pickleball au Grand-Duché.»

Un choix fort dont se félicite le président de la FLT, Claude Lamberty : «Lionel est un homme d’écoute, de dialogue, un bâtisseur de liens. Il réunit compétence et humanité – exactement ce qu’il faut pour porter le changement et construire une vision durable.»