Le ministre des Sports va rencontrer, ce jeudi après-midi, le président de la Fédération luxembourgeoise de football pour discuter de ce sujet.
Ce jeudi matin, à la suite d’une conférence de presse concernant la présentation du futur Musée des sports, Georges Mischo, le ministre des Sports, s’est positionné sur le choix de la Fédération luxembourgeoise de football d’interdire l’accès à un point presse à un journaliste du Quotidien.
«Pour moi, il est inacceptable de mettre un journaliste sur la touche pour avoir posé des questions critiques. Il faut protéger la liberté de la presse et la liberté d’expression. En tant que ministre des Sports, mais aussi pour tout le gouvernement, c’est un cas inacceptable. Je vais d’ailleurs avoir une entrevue avec Paul Philipp dès cet après-midi pour discuter de ce sujet», a indiqué le ministre.
Mercredi, le président de la FLF est revenu sur cette affaire lors d’une interview donnée à nos confrères de RTL. Dans ses réponses, Paul Philipp souligne que la faute revient uniquement au journaliste du Quotidien.