Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Wiltz perd Zaritski et Strassen continue de se poser des questions

[BGL Ligue] Wiltz perd Zaritski et Strassen continue de se poser des questions


(Photo : Gerry Schmit)

La défaite du club nordiste en barrage a été celle de trop : elle a précipité la séparation avec Mikhail Zaritski.

Dimanche soir, Nelson Fragoso est un tout nouvel entraîneur de BGL Ligue qui a cet aveu assez touchant : «Je suis assez superstitieux alors je n’avais pas du tout fait de préparation en cas de montée en BGL Ligue. Je vais devoir jeter celle que j’avais faite à la poubelle et en recommencer une autre». Pendant ce temps, dans l’intimité du vestiaire wiltzois, le volcanique Mikhail Zaritski et son comité se séparaient. D’un commun accord? À l’initiative de l’une des deux parties plus que de l’autre? Le résultat est le même : l’ancien attaquant venait d’être prolongé pour une saison… et il ne la fera pas. Les Nordistes vont devoir tout reconstruire sans lui, et avec un effectif qui risque de perdre quelques têtes d’affiche.

Tout le monde n’a pas les mêmes soucis, en DN, à l’heure actuelle. Celui de Strassen est tout autre : à quelle rumeur faut-il se fier? Celle qui dit que, comme annoncé depuis des semaines, il débutera au 2e tour de la Conference League? Ou celle qui avait cours avant la finale de la Coupe de Luxembourg, qui disait que tous les clubs du Grand-Duché, pour des raisons de coefficient, débuteraient au 1er tour?

L’UNA a des infos contradictoires

Alors que la fédération affirmait tout récemment avoir reçu des informations en provenance de l’UEFA disant qu’on partait plutôt sur la pire option des deux, sans que cela ait été acté officiellement, le club explique lui aussi avoir des bruits de couloir à Nyon qui indiquent… l’inverse.

L’UNA ne sait donc toujours pas sur quel pied danser alors que le tirage au sort a lieu dans deux semaines et que le début de la compétition a lieu mi-juillet… en cas de 1er tour. Stefano Bensi joue le pragmatisme : «C’est une des qualités requises chez les coachs, à notre époque, l’adaptabilité. On va donc s’adapter». C’est tout de même une adaptabilité de deux semaines, qu’on lui demande là, ce qui change largement son programme. Il s’en console comme il peut : «Pour le moment, de ce que je vois, on est bel et bien inscrits au 2e tour. Et il y aurait quand même de gros morceaux, dans ce 2e tour, alors ça vaut le coup».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .