Accueil | Politique-Société | Luxembourg : un allègement fiscal de 500 millions d’euros

Luxembourg : un allègement fiscal de 500 millions d’euros


elon «100.7», le gouvernement préparerait un allégement d'impôt pour la classe moyenne et les parents isolés qui remplacerait la vaste réforme fiscale annoncée jusqu'ici. (photo archives LQ)

Selon des informations diffusées par nos confrères de la radio 100,7, la réforme fiscale annoncée par le gouvernement pour 2017 équivaudra finalement à une réduction de la charge des entreprises et des ménages de quelque 500 millions d’euros.

Des sources gouvernementales auraient confirmé ce chiffre. Les classes moyennes ainsi que les ménages monoparentaux seraient les principaux bénéficiaires des mesures.

Une réforme fiscale globale ne serait cependant plus d’actualité. Les projets de lois pourraient être prêts dans deux ou trois mois. La déclaration sur l’état de la Nation du printemps prochain doit se transformer en moment de vérité.

En 2015, l’État prévoyait 12 milliards de rentrées fiscales, dont 60% issus des ménages et 40% des entreprises. Les impôts directs doivent peser, cette année, 6,8 milliards d’euros.

Le Quotidien