Le meilleur buteur du club hesperangeois est annoncé sous les ordres de Yannick Kakoko, la saison prochaine.
Depuis le temps qu’il cherchait à s’exfiltrer de la souricière hesperangeoise, c’est fait : Dominik Stolz n’a plus aucune attache avec le Swift. L’homme qui a traîné son club devant l’UEFA pour obtenir plusieurs dizaines de milliers d’euros de salaires impayés, qui espérait encore cet hiver pouvoir s’échapper, va enfin avoir le droit d’aller jouer ailleurs, loin de son spleen évident mais tout proche, espère-t-il, de ses statistiques qui restent probantes, avec 18 buts et 6 passes dans une équipe en pleine déliquescence et que ses fulgurances ont, aussi, contribué à maintenir à flot.
Il y avait du monde sur la liste d’attente mais globalement bien peu de clubs avec les moyens de s’offrir un garçon qui pèse 218 matches de DN pour 132 buts, dont 104 en 143 matches pour le Swift. Strassen faisait partie de ceux-là mais avec un secteur offensif particulièrement bien fourni. Le RFCU s’est mis sur les rangs et aurait, selon nos informations, empoché le morceau. La prise est belle et elle confirme que le club de la capitale, qui lorgne aussi le milieu récupérateur du F91, Bruno Freire, a l’intention de franchir un nouveau cap maintenant qu’il est officiellement redevenu européen.
Peut-il s’aligner sur l’UNA, devenue une puissance majeure en quelques mois et qui est en train de redéfinir totalement l’équilibre des pouvoirs au sein de la BGL Ligue? Avec la disparition programmée du Swift, il y a une place à prendre dans le rôle de l’épouvantail de la capitale, alors que Differdange va se densifier de son côté avec des joueurs sud-américains, portugais et paraît-il maghrébins. Plusieurs fois, la direction sportive du FCD03 s’est plainte tout haut que «bizarrement», les prix augmentaient dans des proportions folles quand elle commençait à s’intéresser à un joueur de BGL Ligue. Visiblement, au-delà des éventuels coûts de transferts, certaines entités de DN sont prêtes à mettre ce qu’il faut pour aller chasser sur les terres du champion en titre. Et Stolz au RFCU n’est qu’une première pierre posée pour faire croître la concurrence.