Accueil | Grande Région | Metz : dans le brouillard, un Mettis finit embourbé

Metz : dans le brouillard, un Mettis finit embourbé


Oups... (Photo RL/DR)

Vendredi matin, peu après 7h, le conducteur d’un Mettis, qui circulait à vide, a raté sa voie à cause du brouillard. Il a voulu la récupérer en passant par un terre-plein…

Un Mettis, même sans passager, c’est lourd : près de 23 tonnes. Vendredi matin, peu après 7h, un Mettis qui sortait du dépôt, circulait sur la voie rapide. Il devait rejoindre sa voie dédiée au niveau du rond-point de l’hôpital de Mercy, en renforcement du trafic, à cette heure de pointe.

Mais à cause du brouillard, le conducteur a raté l’embranchement pour rejoindre la voie Mettis. S’apercevant immédiatement de son erreur, il a tenté de retrouver sa ligne en traversant un terre-plein enherbé et très humide…

Une partie du Mettis est passée… mais pas la totalité. Car un Mettis, c’est grand aussi : plus de 23 mètres de longueur.

Le tram s’est embourbé. Une dépanneuse a été appelée pour sortir l’engin de cette mauvaise posture.

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .